Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,Innovation l'OCPet L’UM6P injectent 200 millions de dollars dans Bidra Innovation Ventures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,Innovation l'OCPet L’UM6P injectent 200 millions de dollars dans Bidra Innovation Ventures

    L’UM6P et le groupe OCP investissent 200 millions de dollars (environ 2 milliards de DH) dans la société de capital-risque Bidra Innovation Ventures. L’objectif est de soutenir les technologies de pointe dans le développement durable et la transition énergétique.

    La société de capital-risque, basée à San Francisco (USA), a fait cette annonce le 5 avril, indiquant que cette opération est destinée à élargir le champ des investissements de Bidra pour inclure des innovations dans les domaines de l’énergie, de l’eau, des mines et de l’agriculture. La même source précise que ce nouveau financement intervient un an après le lancement par Bidra d’un fonds de 50 millions de dollars axé sur l’agriculture, et soutenu par les mêmes investisseurs. « Ces 200 millions de dollars supplémentaires s’ajoutent donc aux 50 millions de dollars déjà financés », note-t-on.
    Pour Hicham El Habti, président de l’UM6P et président du conseil d’administration de Bidra, ce fonds élargira l’investissement de cette entité dans la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie agricole, tout en relevant les défis de la sécurité alimentaire, de l’urbanisation et de l’industrialisation. « Soutenir les efforts de Bidra s’inscrit dans l’engagement de l’UM6P à investir dans l’agriculture durable et la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et de dirigeants, et à positionner le Maroc et l’Afrique à la pointe de la recherche et de la technologie », a-t-il assuré. De son côté, Amar Singh, chef de groupe à Bidra Innovation Ventures, souligne que l’UM6P reconnaît le rôle que l’innovation doit jouer pour résoudre durablement les défis mondiaux.

    Avoir le soutien d’OCP Group est un énorme avantage car nous pouvons désormais étendre le savoir-faire régional et la capacité de distribution d’OCP aux startups prêtes à évoluer », a-t-il aussi fait remarquer. Enfin, Bidra Innovation Ventures précise que les entreprises soutenues qu’elle va soutenir bénéficieront non seulement des ressources financières de l’UM6P et du groupe OCP, mais également de leur expertise et de leur réseau mondial étendu
    challenge


  • #2
    depuis l'arrivée de Terrab, c'est un autre OCP que je découvre....

    next doit être: la même école/université UM6P doit ouvrir d'autre branche, partout au Maroc. et les lauréats doivent développer le Maroc et non pas aller ailleurs.....

    Commentaire


    • #3
      Les marocains ne voient l’ombre d’un penny de cette extraordinaire richesse que sont les phosphates. Qui en profite?

      la famille royale et ses ayachas?
      les “ouvreurs” de consultats fictifs?
      les cabinets de lobbying sans scrupules?
      les journalistes corrompus?

      sans doute tout ce monde à la fois. Mais quand est ce que ça profitera au peuple marocain?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Terrab l'a en effet restructurée et modernisée. Le gars a la confiance du roi et a un CV de ouf ponts & chaussés, doctorant en RO à la MIT.

        Ce n'est que le début pour l'OCP et l'UM6P... tout cet effort qui se construit autour de la RD depuis ces 10 dernières années paiera dans le futur.

        Et il profitera en premier à l'OCP qui est justement la société la plus stratégique du pays.

        Commentaire


        • #5
          Les marocains ne voient l’ombre d’un penny de cette extraordinaire richesse que sont les phosphates. Qui en profite?
          Je suis parti ce soir vers 23h dans un nouveau mall qui a ouvert recemment, je te posterais la video de "comment les marocains vivent..."
          Dernière modification par ayoub7, 07 avril 2023, 04h30.

          Commentaire


          • #6
            dixit celui qui a fuit le pays ou la sonatrach distribue chaque mois des dividendes aux dz....et il a fuit ou le mcharague lfoum!! chez l'ancien colon, et que fait mcharague lfoum, ycharague foumou bien sur.....

            ils ont le records de harraguas et ose l'ouvrir....wjouh l9azdir

            Commentaire


            • #7
              À une lettre près ca aurait pu s'appeler Bid3a innovation.
              Un comble.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire

              Chargement...
              X