Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: La sous-traitance automobile à l'heure d'Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: La sous-traitance automobile à l'heure d'Alger.

    Plus qu'un générateur de business, l'évènement offre de réelles opportunités d'investissement sur le long terme.

    Construction automobile, importation de véhicules neufs et de moins de trois ans...L'univers automobile frémit en Algérie. C'est à l'aune de ce renouveau du marché des quatre roues que le traditionnel salon de l'équipement de garages et de la pièce de rechange automobile, Equip Auto Algérie, ouvre ses portes aujourd'hui, à Alger. L'évènement qui réunit des enseignes nationales et surtout des équipementiers de rang mondial se poursuivra jusqu'au 16 de ce mois, à l'esplanade des Pins maritimes, à Alger.
    Ce rendez-vous éminemment professionnel de l'après-vente automobile, s'annonce animé de prévisions de reprise et de retour aux affaires. Les pouvoirs publics étant les premiers à donner le «la» de cette reprise qu'attendent, avec impatience, citoyens et gens du métier. Aussi, cette manifestation fera office de plate-forme de mise en relation entre les donneurs d'ordres et les entreprises algériennes à la recherche de joint-venture dans la sous-traitance automobile devant nécessairement accompagner l'aventure de la construction automobile qui s'annonce prometteuse. En effet, ce secteur qui est relancé sur des bases saines, constitue une priorité pour les pouvoirs publics, surtout qu'il est pourvoyeur d'emplois et est favorable au transfert de technologie. Par ailleurs, c'est encouragés par un climat des affaires inédit et propice à l'investissement, que les participants à ce carrefour de l'après-vente automobile, occupent l'esplanade de la société des foires et exportations, Safex, à Alger. L'évènement fait office de rampe de lancement à de nombreux partenariats. Plus qu'un générateur de business, il offre de réelles opportunités d'investissement sur le long terme, avec la perspective de l'éclosion et du développement de PME et de tout un tissu de sous-traitance devant nécessairement graviter autour des usines automobiles à l'échelle du pays, et au-delà; puisqu'il n'est pas exclu que ce noyau d'entreprises fournisse, à terme, des usines automobiles, où, qu'elles se trouvent sur la planète.
    Notons que cette 16e édition d'Equip Auto Algérie accueille de nombreux pays, à l'instar de la Chine, de l'Allemagne, de la France, des Emirates arabes unis (Dubai), de la Tunisie, de la Corée du Sud, de l'Inde, de la Turquie, de la Pologne et de la Russie...
    D'ailleurs et selon le directeur du salon Equip Auto Algérie, Nabil Bey Boumezreg, de nombreux hommes d'affaires se bousculent au portillon pour faire aboutir des projets de partenariat en Algérie, attirés qu'ils sont par la nouvelle loi sur l'investissement qui offre toutes les assurances aux porteurs de projets.
    Il cite, notamment les industriels russes, venus expressément de Russie pour discuter, à Alger, des possibilités d'investir dans la production de la pièce de rechange automobile. Convaincus qu'ils sont que l'Algérie constitue une véritable porte d'entrée pour le marché africain.
    Il n'est donc pas exclu que des conventions voient le jour en vue de donner naissance à des PME PMI qui graviteront autour des usines automobiles nationales. L'enjeu étant de soutenir l'émergence d'une authentique filière de sous-traitance et du coup d'une vraie industrie automobile dans notre pays. Outre le fait de faire office de plate-forme de partenariats, ce rendez- vous constitue surtout l'occasion de débattre de questions en rapport avec le marché de la pièce de rechange.
    Les intervenants ne manqueront pas, alors, de se pencher sur le phénomène de ruptures des stocks de pièces de rechange et son impact sur la réparabilité, la traçabilité et la sécurité des automobilistes.

    l'expression.dz
Chargement...
X