Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : bouclage des travaux d’ingénierie relatifs au projet gazier d’Anchois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : bouclage des travaux d’ingénierie relatifs au projet gazier d’Anchois

    Agence Ecofin) - En juin 2022, Chariot Oil avait recruté Schlumberger et Subsea 7, pour fournir des services d’ingénierie de base (FEED) dans le cadre des travaux de développement du projet gazier Anchois.

    Au Maroc, la compagnie Chariot Oil & Gas, opérateur du projet gazier Anchois a annoncé ce mercredi 8 mars, la finalisation des travaux d’ingénierie et de conception des composants majeurs relatifs à la phase 1 du projet localisé sur le bloc offshore Lixus.

    Cette avancée matérialise le contrat de services d’ingénierie de base (FEED) attribué en juin dernier, aux fournisseurs internationaux de services pétroliers Schlumberger et Subsea 7. Conformément à leurs cahiers des charges respectifs, les deux compagnies ont mis en place les structures clefs du projet à terre et en mer, notamment l’usine principale de traitement du gaz et les dispositifs sous-marins de production.

    Par ailleurs, l’entreprise souligne des progrès relatifs à certaines activités lancées parallèlement. Ceux-ci concernent par exemple le contrat EPC pour lequel des propositions ont été formulées, alors que d’autres travaux techniques en lien avec l’étude d’avant-projet ont évolué.

    C’est notamment le cas, entre autres, de l’étude d’impact environnemental et social du projet, pour laquelle des études environnementales de base, à terre et en mer, sont déjà disponibles. Ceci, pendant qu’une campagne de forage de puits de développement est en cours de préparation.

    « La finalisation de l’étape FEED, réalisée en grande partie par Subsea, est une étape importante dans la définition du plan de développement initial pour fournir du gaz à nos clients. En conjonction avec le plan de développement du champ et le travail d’évaluation de l’impact environnemental et social réalisé à ce jour, nous avons encore renforcé la viabilité et le potentiel commercial du développement », a déclaré Adonis Pouroulis, le directeur général de Chariot Oil & Gas.
Chargement...
X