Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les prix pourraient flamber au mois de mars en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les prix pourraient flamber au mois de mars en france


  • #2
    En France il y'a une classe très aisée ensuite il y'a la masse, et une grande partie du peuple risque de descendre en dessous du seuil de la pauvreté

    Commentaire


    • #3
      Loughzel écrit
      En France il y'a une classe très aisée ensuite il y'a la masse, et une grande partie du peuple risque de descendre en dessous du seuil de la pauvreté
      Lorsqu'une grande partie de la population sera descendue en dessous du seuil de pauvreté, alors les autres pays d'Europe auront touché le fonds, car la France est le pays de l OCDE qui consacre le plus de dépenses sociales.

      Selon les derniers chiffres de l'OCDE, la France consacre 32% de son PIB à ces dépenses. Un niveau qui grimpera inévitablement avec la crise sanitaire.

      La France garde la première place du podium en matière de dépenses publiques sociales. Selon les derniers chiffres de l'OCDE, l'Hexagone a consacré l'an dernier 32% de son PIB à ces dépenses, bien plus que la moyenne des 38 pays membres qui s'élève à 19,9%. La France devance ainsi la Finlande (29,6%) et le Danemark (29,2%) mais aussi l'Allemagne (25,4%) et la Norvège (25,2%). Elle se trouve également à des années-lumière du Mexique (7,5%), de la Corée (10,%) et du Chili (11,4%) qui clôturent ce classement.

      Dépenses publiques sociales par grand domaine de politique sociale, en pourcentage du PIB OCDE
      Comme dans le reste des pays de l'OCDE, la plus grosse part de ces dépenses sociales est dédiée aux pensions de retraite et de réversion ainsi qu'au système de santé. Les retraites et réversion pèsent 13,6% du PIB français, plus que la moyenne (7,8%) mais moins qu'en Italie et en Grèce où elles représentent plus de 15% du PIB. La France est en revanche championne des dépenses de santé avec 8,5% de son PIB dédié à ce poste, contre 5,6% en moyenne. «Ces différences de dépenses publiques sont liées à la structure d'âge des populations et à la nature des systèmes de santé et de pension, c'est-à-dire la générosité des systèmes et la proportion à laquelle les pays ont recours aux régimes privés d'assurance maladie et de pension», explique l'OCDE.

      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire

      Chargement...
      X