Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Ali Aoun a supervisé, hier, le lancement de la production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Ali Aoun a supervisé, hier, le lancement de la production

    Biocare livre ses premiers stylos à insuline

    Dans la foulée de ses nombreuses interventions Aoun, avait annoncé, pas plus tard que cette mi-janvier, l’entrée en production d’insuline à Oued Smar.

    Les laboratoires Biocare Biotech mettent sur le marché leurs premiers lots de stylos à insuline. C'est le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, en visite de travail l'ayant conduit à la zone industrielle d'Oued El-Smar, à Alger, qui a personnellement supervisé le lancement de la production et la commercialisation de ces premiers lots, à l'unité de production Biocare. « L'Algérie peut être fier pour ce secteur de l'industrie pharmaceutique car nous avons un tissu industriel capable de relever le défi», a déclaré le ministre de l'Industrie pharmaceutique.
    Un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook rapporte que le ministre a apprécié les efforts des laboratoires Biocare Biotech pour relever le défi et approvisionner le marché national en stylos à insuline full-process, fabriqués localement au profit des patients diabétiques. Ce lancement de production et de commercialisation de ces lots de stylos à insuline est un véritable pied de nez à certains mastodontes de l'industrie pharmaceutique qu'Ali Aoun a d'ailleurs tancé dernièrement pour leur manque d'entrain à faire valoir des années d'existence en Algérie, par une production qui soit à la hauteur de leur renommée.
    Aoun les a alors instamment invités à investir sérieusement et à s'impliquer davantage pour satisfaire les besoins du pays en produits pharmaceutiques, notamment l'insuline. D'ailleurs et dans la foulée de ses nombreuses interventions Aoun, avait annoncé, pas plus tard que cette mi-janvier, l'entrée en production d'insuline à Oued Smar. C'est, désormais, chose faite. Toujours sur la brèche, ce farouche défenseur de la production nationale qu'est Ali Aoun, poursuit inlassablement l'objectif suprême de couper toutes les têtes de cette hydre que l'on nomme pénurie.
    En outre, le ministre de l'Industrie pharmaceutique a répondu à une question d'un député sur les mesures que le ministère compte prendre pour réduire la facture d'importation de l'insuline et des médicaments de traitement du cancer, ainsi que les raisons du retard de leur production locale.
    Rappelons que lors d'une séance plénière de l'APN consacrée aux questions orales, Ali Aoun a souligné que son département avait accordé, début 2022, des autorisations d'importation de certains types de médicaments nécessaires en rupture sur le marché et veille actuellement à assurer un suivi hebdomadaire de l'évolution du marché concernant les médicaments indisponibles en pharmacies ou fortement demandés.
    Aoun a alors rappelé l'entrée en service récemment de l'unité de production des stylos à insuline relevant d'un groupe étranger, avec une capacité annuelle allant jusqu'à 50 millions de stylos, tout en annonçant l'entrée en service de deux unités, de Saidal et de Biocare, pour la production d'insuline. Aoun a indiqué que l'unité de Saidal à Constantine «entamera la production à partir de mars prochain avec près de 1,5 million de bouteilles d'insuline par an destinées exclusivement aux hôpitaux, ce qui permettra à l'Algérie en 2023 et grâce à la production de ces trois unités «de couvrir 50% des besoins nationaux en insuline».
Chargement...
X