Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays africain les plus industrialisées (classement 2022)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

https://donnees.banquemondiale.org/i...-SN&start=2008

Algerie 42,38 (2021)
    Maroc 21,9 (2021)
    Kenya 7,99 (2021)
    Eswatini 1,06 (2021)
    Senegal 4,08 (2021)
    Tunisie 6,73 (2021)

Commentaire

https://donnees.banquemondiale.org/i...-SN&start=2011
      Eswatini 16,6 (2021)
      Algerie 9 (2021)
      Senegal 8,6 (2021)
      Tunisie 7,1 (2021)
      Maroc 6,1 (2021)
      Namibie -1,4 (2021)

Commentaire

je peux m'amuser, si j'avais du temps à perdre, à publier d'autres classements sur l'industrialisation des pays africains ( pour les 5 dernières années) où l'algerie se trouve à chaque fois ds le top 5 si se n'est en tête de classement.

Commentaire

Envoyé par Ismail
          je peux m'amuser, si j'avais du temps à perdre,
          Tu le fais bien déjà, alors tu peux continuer...

Envoyé par Ismail
          à publier d'autres classements sur l'industrialisation des pays africains ( pour les 5 dernières années) où l'algerie se trouve à chaque fois ds le top 5 si se n'est en tête de classement.
          Oui c'est évident avec autant de pétrole et gaz.

Mais une fois tu enlèves les industries extractives aux africains (pétrole, gaz, mines..), tu as l'Algerie qui rejoint la Sierra Leone et le Zimbabwe.

le Top 3 c'est : Afrique du Sud, Maroc, Egypte.... les seules économies africaines de tailles respectables, non dépendantes du sous sol.

J'espère que tu comprends bien maintenant, de rien.

Commentaire

mais pourquoi voudrais tu enlever les hh.
            ah j'ai oublié tu es jaloux! tout s'explique alors.

Commentaire

a propos, même sans hh, le maroc et la plupart des pays cités ds le classement bidon ,n'arriveraient pas à la moitié de l'industrie dz.

Commentaire

Valeur ajoutée d'un pays pétrolier à comparer avec des pays pétrolier

https://donnees.banquemondiale.org/i...alue_desc=true

Industrie, valeur ajoutée (en $ US actuels) - Algeria, Kuwait, Saudi Arabia, Bahrain, Libya, Qatar, Angola, United Arab Emirates, Iraq, Nigeria, Oman from The World Bank: Data

Commentaire

Ha ha ha!
                  Meme comparé avec des pays petroliers, l'algerie fait bonne figure!

Commentaire

Commentaire

Dernière modification par Ismail, 08 janvier 2023, 01h00.

Commentaire

https://donnees.banquemondiale.org/i...=2021&view=bar

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Ce que tu poste concerne exclusivement la valeur ajoutée concernant la production du gaz les mines et l’électricité ! Et pas l’industrie en général ! On te la répété à plusieurs fois

Ton propre cite que tu as posté le dit clairement

Industrie, valeur ajoutée (% du PIB) - Algeria

Certaines métadonnées ne sont disponibles qu’en anglais

Les activités industrielles correspondent aux divisions 10 à 45 de la CITI et comprennent la fabrication (divisions 15 à 37 de la CITI). Les activités industrielles comprennent la valeur ajoutée dans les mines, la fabrication (qui fait aussi état d'un sous-groupe distinct), la construction, l'électricité, l'eau et le gaz. La valeur ajoutée est la production nette d'un secteur après avoir additionné tous les sortants et soustrait tous les entrants intermédiaires. Elle est calculée sans effectuer de déductions pour la dépréciation des biens fabriqués ou la perte de valeur ou la dégradation des ressources naturelles. L'origine de la valeur ajoutée est déterminée par la révision 3 de la Classification type pour le commerce international (CITI). Note : Pour les pays des banques à valeur ajoutée, la valeur ajoutée brute au coût des facteurs est utilisée comme dénominateur.

Sinon L'Algerie exporte à peine 2,5 ou 3 Mrd dollars H.H et donc tu ne peux la concurrencer avec un pays à côté (le Maroc) qui a une économie très diversifié et qui exporte 19 milliard dollars (Hors phosphate) ! , dont 12 milliard produit industriel ,5 Mrd produit agricole etc…

Commentaire

Ce que tu poste concerne exclusivement la valeur ajoutée concernant la production du gaz les mines et l’électricité ! Et pas l’industrie en général ! On te la répété à plusieurs fois
                                cela parle d'industrie non? alors pourquoi pleurnicher que cela concerne le gaz , les mines l'electricité ou autres?
                                On parlait d'industrie, mtn , tu sautes aux exportations? Et tu exiges en plus que seules les exportations hh comptent! Tu es qui toi pour dicter ce que la bm inclue ou pas ds ses données?
                                Ton classement est et restera bidon!
                                Dernière modification par Ismail, 08 janvier 2023, 12h12.

Commentaire

Chargement...
                                X