Annonce

Réduire
Aucune annonce.

297 millions de dollars pour une méga usine de pneus au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Ki yzid nsamouh bouzid

    Article datant de juin 2021
    Le trophée export pour l’exercice 2020 a été décerné à l’Eurl Saterex, à travers sa filiale pneumatique Iris Tyres, lors d’une cérémonie organisée, mercredi, par World Trade Center Algiers, au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal. Iris Tyres a exporté 400 000 pneus en 2020 vers plus de 13 pays.

    Le vice-président du groupe Iris, Djamel Guidoum a indiqué que le marché américain représentait “près d’un tiers des exportations globales d’Iris (col) P2 Tyres”. La société ambitionne d’exporter cette année plus de 800 000 pneus, tout en mettant 1,2 million de pneus sur le marché local. M. Guidoum a révélé que plus 300 000 pneus ont été exportés depuis le début de l’année en cours.
    Dernière modification par Ismail, 04 janvier 2023, 14h19.

    Commentaire


    • #17
      Les marocains pensent, peut être, être les seuls sur le marché du pneu ds la region.

      Premier pneu algérien pour voitures électriques: Iris Tyres à l’avant-garde

      Iris Tyres a produit le premier pneu algérien destiné à équiper les véhicules électriques qui sera commercialisé sous l’appellation NSO, un nouveau produit développé, à l’instar d’autres d’ailleurs, encollaboration avec des bureaux finlandais et allemands, comme le révèle, à El Moudjahid, Nazim Saib, responsable marketing de l’entreprise algérienne IRIS.

      Selon Nazim Saib, le transfert de technologie a permis aux ingénieurs algériens de mettre au point ce pneu qui sera très demandé à l’avenir avec l’avènement du véhicule électrique en Algérie. «C’est un pneu 100% algérien, production et développement, qui est en cours d’homologation en Grande-Bretagne».
      L’usine Iris Tyresde Sétif couvre tous les besoins nationaux en matière de produits pneumatiques avec les quatre gammes issues du programme de production, avec une cinquantaine de références actuellement commercialisées.

      Aujourd’hui, c’est le pneumatique le plus vendu en Algérie, deux ans seulement après le début de la production et de la commercialisation sur le marché algérien.

      Un processus 100 % local a été mis en place avec une capacité estimée à 2 millions de pneus légers, utilitaires et semi lourds par an durant la première phase et qui connaitra une augmentation considérable de la cadence de production pour atteindre les 4,5 millions d'unités pour la deuxième phase. «50% de la production est exportée vers plusieurs pays.

      Nous allons atteindre sous peu un million de pneumatiques exportés vers 17 pays alors que sur le marché algérien, nous avons déjà commercialisé plus de 1,7 million de pneus», se félicite le même responsable qui assure que la qualité du produit a permis à l’entreprise de pénétrer des marchés très difficiles qui exigent une qualité supérieure pour un tel produit.

      Je peux vous citer la Grande-Bretagne, les Etats-Unis d’Amérique, le Brésil et des pays du Moyen Orient et d’Afrique en attendant de pénétrer le marché australien qui reste notre cible».
      S’agissant des prix, notre interlocuteur dira que comparativement à d’autres produits similaires, les prix restent très compétitifs et en deçà de ce que propose la concurrence. «L’atout de la tarification a fait que nos ventes augmentent sensiblement». Lecomplexe IrisTyresest un concentré de technologie au point de parler même d’«Usine Intelligente». Un système d’information et de gestion très développé et des logiciels ont été mis en place afin de gérer «à l’instant» tout flux d’information et d’assurer une traçabilité et une fiabilité des données et des produits. «Le projet regroupe plusieurs partenaires technologiques étrangers, en l’occurrence l’Allemagne, l’Italie, la Finlande et les Etats Unis dans le but de bénéficier du transfert de technologie et du savoir-faire. Nous utilisons une technologie développée, les produits de notre usine répondent aux normes internationales et sont considérés parmi les meilleurs au monde, intégrant une technologie et un savoir-faire européen avec des normes mondiales», affirme Nazim Saibqui ajoute que le design conçu se caractérise par un meilleur confort , une haute résistance au roulement, une meilleure absorption des vibrations et un niveau de bruit réduit. La qualité ainsi que les normes et certifications obtenues par la marque et ses produits ont confirmé que le pneu IrisTyresa sa place parmi les grands du secteur.

      Mohamed Mendaci

      30-01-2022


      Dernière modification par Ismail, 04 janvier 2023, 14h33.

      Commentaire


      • #18

        processus de fabrication des pneus iris



        iris à l'exposition de cologne

        Dernière modification par Ismail, 04 janvier 2023, 16h01.

        Commentaire


        • #19
          Surtout que cette industrie est très énergivore

          Commentaire


          • #20
            Les marocains pensent, peut être, être les seuls sur le marché du pneu ds la region.
            ils ne sont pas du tout sur le marché du pneu , ils n'en fabriquent pas, à contrario des industriels Algériens qui en exportent même..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Step by step, nous avons accueilli la plus grande plate-forme d'afrique pour la fabrication de jante (6 millions/an)
              https://aujourdhui.ma/automobile/le-...t-sur-le-maroc

              Commentaire


              • #22
                Tres drole les amis, voila ce que je vous propose, commencez par re-importer les vehicules, apres on verra pour les pneus

                Savez-vous que l'Algerie ne figure pas dans le top 10 des pays africains industrialisés, le Maroc venant en seconde position apres l'AFS.

                Kech, tu parles de Dicastal je crois:

                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #23
                  Tiens encore des étrangers comme c'est bizarre en fait tout le monde a sa part du gâteau au Maroc apart les marocains mdrr ils vous laisseront le marché des bouchons pour les pneu avec un peut de chance mdr
                  Maroc pays industrialisé mdr même la boisson haway et les gateau bimo appartiennent au americain même des trucs aussi basic il y'a pas un industriel marocains pour les produire vous êtes de simple ouvriers une colonie des temps moderne rendez vous a l'évidence au lieu de venir fanfarons avec les réalisations de vos maîtres.

                  a bon l'algerie figure pas dans le classement des pays industrialise ? Du moment qu'elle est classé dans celui de l'LDH c'est le plus important tu sait le fameux classement ou vous êtes situé derrière des pays en guerre mdr

                  Et en même temps temps mieux ça veut dire qu'il y'a encore beaucoup a faire en Algerie le potentiel et phenomenal la ou vous avez atteint votre plafond en déroulant le tapis rouge à vos maitre et en bradant tous les bijoux de famille pour faire 0.8% de croissance

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohinho venant de la part d'un pays qui a tout raté dans l'industrie auto comme dans l'industrie en général, c'est vraiment drôle..., les scandales du genre tahkout c'est chez toi je n'ai vu ça nul part ailleurs, si ton IDH te sert à ça alors on préfère encore vous laisser être devant....

                    Commentaire


                    • #25
                      La fabrication des pneus en Algérie est très ancienne. Il y avait l'usine Michelin de Bachdjarah, malheureusement elle a fermée en 2013 !
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26



                        Sétif : IRIS TYRES FACTORY






                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci d'avoir trouvé l'info Volontaire

                            https://www.algerie-dz.com/forums/ec...lassement-2022
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X