Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investissement de 50 millions d’euros pour la création en janvier 2023 d’une usine de production de marque marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investissement de 50 millions d’euros pour la création en janvier 2023 d’une usine de production de marque marocaine

    50 millions d’euros seront investis dans la création de cette usine qui devrait produire des voitures de marque marocaine. Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour indique qu’il s’agit d’un investissement 100% marocain.

    Selon le ministre, une convention d’investissement de 50 millions d’euros sera signée au Maroc en janvier 2023 pour la création d’une usine de production d’une marque locale de voitures.
    Dans une déclaration au journal saoudien « Asharq » publiée le 28 décembre et rapportée par la MAP, le ministre a relevé que la nouvelle usine sera mise en place grâce à un investissement 100% marocain, pour venir s’ajouter aux unités industrielles de Renault et de Stellantis, qui affichent une capacité de production annuelle de 700.000 voitures, dont 50.000 véhicules électriques.


    On apprend que ce premier investissement marocain en la matière aura une capacité de production annuelle de 3.000 voitures, avant d’atteindre un rythme de 20.000 véhicules après 4 années. RyaD Mezzour indique que l’annonce de la marque de la nouvelle voiture revient aux investisseurs, et que la nouvelle marque est actuellement en phase d’autorisation finale après avoir passé avec réussite l’ensemble des tests et des essais. Il faut noter que la production sera destinée au marché local dans un premier temps. « L’usine, qui ne prévoit pas de chaîne de production pour les voitures électrique, ne produira que des voitures à carburant. Les 50 millions d’euros seront investis sur 3 ans, hors coût d’exploitation », a précisé le ministre.


    Challenge

  • #2
    Il y a toujours un début

    Commentaire


    • #3
      une SOMACA des années 70
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Ce sera une voiture à essence et sera commercialisée à 170 000 Dh (15 000 euros). Elle s'appellera NEO. Elle équipera les administrations publiques et la jeunesse urbaine.

        Les pièces de rechanges seront intégralement produites par des équipementiers marocains.

        Mais on ne sait pas à quoi elle ressemble.



        Une autre marque de voiture marocaine roulant cette fois à l'hydrogène verra aussi bientôt le jour. Elle s'appellera NamX.

        Commentaire


        • #5
          NEO ?? pourquoi pas un nom qui a un rapport avec notre culture !

          ce nom me fait penser à uniquement à Neo dans matrix :

          Commentaire


          • #6
            Les pièces de rechanges seront intégralement produites par des équipementiers marocains.
            mezour a expliqué que ça ne sera pas possible dans cette étape

            Commentaire


            • #7
              le taux d'intégration pour la construction de la nouvelle voiture NEO biensur elle ne sera pas 100% et c'est normal , même les grandes marques automobiles ne construisent pas tout localement !

              j'ai hâte de voir à quoi elle ressemblera, et j'espère que ce projet marcherait

              Commentaire


              • #8
                NEO ?? pourquoi pas un nom qui a un rapport avec notre culture !
                Moi non plus je n'aime pas ce nom.

                Mais c'est toujours mieux que "khorda", la voiture iranienne

                Commentaire


                • #9
                  j'ai hate de voir à quoi ressemblera cette voiture !! trop impatient !!
                  mais je ne sais pas si une voiture a 170 000 DH donnera envi au Marocain lamda de l'acheter !
                  si j'avais 170 000 dh, entre une NEO , une Polo, Fiesta , 208 , clio 5, ou Corsa je prendrai l'une des 5 dernières marques !!

                  fallait faire comme Dacia, du low cost pour commencer, voiture accessible à toute les bourses !!, c'est ce qui faisait la force de Dacia

                  Commentaire


                  • #10
                    tu ne peut pas faire du lowcost avec une production annuelle de 3.000 voitures.

                    je crois que toute la production sera absorbé par une commande publique (les ministeres et localités ) pendant quelques années. une subvention de survie.

                    Commentaire


                    • #11
                      NEO ?? pourquoi pas un nom qui a un rapport avec notre culture !
                      En parlant de capitaliser sur la coupe du monde, j’aurais préféré Niya effectivement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X