Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension du métro vers l’aéroport d’Alger : le taux d’avancement du projet atteint 74%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension du métro vers l’aéroport d’Alger : le taux d’avancement du projet atteint 74%


    1 décembre 2022

    Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, s’est exprimé, ce jeudi, sur l’avancement des travaux d’extension du métro d’Alger, précisément la ligne entre la station d’El Harrach jusqu’à l’aéroport d’Alger.

    S’exprimant lors d’une plénière du Conseil de la nation, le ministre a répondu à une question du sénateur Mohamed Salmi du FLN sur le bilan annuel du métro d’Alger et son projet d’extension.

    Concernant les travaux d’extension du métro, M. Beldjoud a expliqué que la longueur du réseau du métro programmé à Alger s’étend sur 60.96 km avec 58 stations programmées.

    Il a précisé qu’une ligne de 19.5 km de ce réseau est en service et comprend incluant 19 stations tandis que 9.5 km du réseau est en cours de réalisation entre la station d’El Harrach jusqu’à l’aéroport d’Alger qui dessert 9 stations dont le taux de travaux est estimé à 74%.

    Il a ajouté que le taux réalisation des travaux de la station de Ain Naadja – Baraki a atteint 72%, la première partie s’étend sur 4.4 km, incluant 4 stations et la deuxième partie (1.76 km) n’a pas encore été enregistrée.

    S’agissant du bilan annuel du métro, le ministre a fait savoir que depuis sa mise en service le 1er novembre 2011 jusqu’au 31 octobre 2022, plus de 261 millions voyageurs ont emprunté ce moyen de transport.

    Ces chiffres sont calculés en tenant compte de l’arrêt du métro du fait de la pandémie du 22 mars au 7 octobre 2021, a-t-il dit, relevant que les recettes du métro s’étaient élevées à 11 milliards de DA tout au long de sa durée d’exploitation.

    ae

  • #2
    Logiquement les travaux doivent s'accélérer pour donner l'image et l'exemple de la nouvelle Algérie, fini le temps où les travaux duraient une éternité
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Félicitations à COSIDER et autres entreprises.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Cosider va bientôt livrer le tram de mostaganem

        Commentaire


        • #5

          Commentaire

          Chargement...
          X