Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 endroits où ne surtout pas aller en 2023 selon l'antiguide Fodor’s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 endroits où ne surtout pas aller en 2023 selon l'antiguide Fodor’s

    Érosion côtière, pollution ou encore fonte des glaces : les conséquences du tourisme de masse


    Si le guide Fodor's recommande d'éviter ces destinations, ce n'est pas car elles manquent d'intérêt, bien au contraire. Le point commun de ces villes, régions et même pays où ne pas se rendre en 2023 est qu'ils sont tous concernés par le tourisme de masse, que subissent les populations locales et qui abîme leur environnement.

    Malgré tout le bien qu'il peut faire (...), le tourisme contribue de manière significative au changement climatique. Trois ans après l'entrée du mot "Covid" dans notre vocabulaire quotidien, les chiffres du tourisme entre avril et juillet 2022 ont dépassé les niveaux d'avant la pandémie", justifie la maison d'édition sur son site.

    "Les voyages représentent actuellement environ 8 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et devraient augmenter d'ici 2030. De nombreux effets du surtourisme ne sont pas encore quantifiés : stress sur les chaînes d'approvisionnement, destruction de l'habitat faunique et surpeuplement. À mesure que le changement climatique s'intensifie, les dommages peuvent rendre les destinations populaires inhospitalières pour les voyageurs et faire chuter leurs économies", peut-on aussi lire.


    D'où cette "No List" qui met en évidence les destinations à reconsidérer en 2023, classées dans trois catégories principales : les spots naturels qui auraient bien besoin d'un break, les spots culturels en proie à la surpopulation et à l'épuisement des ressources, et les endroits à travers le monde déjà touchés par une crise de l'eau.

    géo
Chargement...
X