Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone spécialisée dans le gaming à Rabat : Lancement prochain des études techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone spécialisée dans le gaming à Rabat : Lancement prochain des études techniques

    Les travaux du projet de création d’une zone spécialisée dans le gaming dans la ville de Rabat avancent à grands pas.

    En effet, le ministère de l’intérieur et la société Rabat Région Aménagement ont lancé un appel à manifestation pour la réalisation des études techniques, contrôle général et suivi des travaux de réalisation et d’équipement de ce grand projet pour un budget de 816.000 DH TTC (Huit cent seize mille dirhams toutes taxes comprises). Selon le document d’appel d’offres, les études portent sur «l’interprétation des données recueillies, l’appréciation des résultats des reconnaissances complémentaires et l’application des règlements en vigueur, les principes de construction, les fondations et structures et leur dimensionnement, le principe de drainage des eaux du terrain, les dispositions générales et les principes d’équipement en fonction des besoins de l’exploitation». Selon la même source, les études portent également sur «la nature et la qualité des matériaux et matériels à employer compte tenu des standards d’occupation et d’utilisation à obtenir, le traitement des aménagements extérieurs et des abords et les modalités générales d’exécution et les délais d’exécution».
    Pour noter, la cité du gaming sera située à Yacoub Mansour et étalée sur une superficie de 5 hectares. Elle jouira d’une très bonne connectivité au niveau du transport (desserte par les réseaux tramway Rabat-Salé, proximité de la gare Rabat-Agdal moins de 2 km).
    Dans les détails, le projet est pensé en trois tours dont l’aménagement se fera en trois phases. Des espaces d’accueil, des salles de réunion et de formation, des espaces de restauration ainsi que des locaux techniques seront aménagés au niveau de la tour 1. Les deux autres tours seront composées, entres autres, d’espaces d’accueil, d’open space et de bureaux pour superviseurs et encadrement. La cité du gaming offrira également des services extérieurs conventionnés, notamment une clinique, des établissements de formation et un hôtel.
    Ce projet qui a pour objectif de développer le secteur du gaming au Maroc a été conçu aussi pour établir un partenariat entre le public et le privé. Des partenaires privés qui devraient disposer de la capacité à placer le Maroc dans le radar mondial du gaming alors que le partenariat public devrait mettre en place un contexte macroéconomique favorable à l’essor dudit secteur.
    ALM
Chargement...
X