Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myrtilles: les Chiliens d’Agroberries investissent 40 M€ au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Myrtilles: les Chiliens d’Agroberries investissent 40 M€ au Maroc



    La société chilienne Agroberries, spécialisée dans la production, le conditionnement et la distribution de fruits rouges, a annoncé ce mardi, le lancement de ses activités au Maroc, apprend-on d'un communiqué.

    Comme nous l’avions révélé en exclusivité, les opérations pour concrétiser l'implémentation d'Agroberries ont été faites durant le début du mois de juin. Par ailleurs, le management de l’entreprise a choisi de monter deux structures logées à Casablanca qui porteront le nom de Mahoco et Magopco.

    Le communiqué fait savoir que les exploitations agricoles d'Agroberries au Maroc, soutiendront sa plateforme de commercialisation européenne qui est en pleine croissance, en complétant ses offres existantes pour ses clients à travers le Royaume-Uni et l'Union européenne.

    L'entreprise, « qui est l'un des plus grands distributeurs de baies au monde, approvisionne une large clientèle de détaillants à partir d'une combinaison de ses propres exploitations agricoles qui s'étendent sur plus de 2 500 hectares dans le monde, et d'un vaste réseau de producteurs tiers dans toutes les catégories de baies », précise la source.

    La première phase de la stratégie d'Agroberries prévue au Maroc jusqu'en 2023, comprend la plantation d'environ 300 hectares de myrtilles dans trois régions différentes, ce qui représente un investissement total de 40 millions d'euros.

    La société a, par ailleurs, l'intention d'étendre son réseau de producteurs par le biais de l'octroi de licences pour ses variétés exclusives, afin d'exploiter plus de 1 000 hectares de plantation dans toutes les catégories de baies.

    Dans ce contexte, Jorge Varela, cofondateur et PDG d'Agroberries, a souligné que l’investissement de son entreprise au Maroc « est une étape naturelle dans notre plan d'expansion mondiale en tant que producteur et distributeur de baies de premier plan. Cette démarche tire parti de notre profonde expertise agronomique, de notre approche de partenariat et nous aidera à continuer à fournir à nos clients européens, tout au long de l'année, des baies de la plus haute qualité ».

    Rappelons que Agroberries opère depuis 1996 et exploite plus de 2 000 hectares de fermes aux États-Unis, au Mexique, au Pérou, au Chili et en Argentine. L'entreprise fournit ses produits aux marchés canadien, américain, anglais, et européen.
    Desk

  • #2
    Le Maroc produit ce fruit à Larache

    Commentaire

    Chargement...
    X