Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Hassan Allam Holding pourrait investir jusqu’à 150 millions $ dans les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Hassan Allam Holding pourrait investir jusqu’à 150 millions $ dans les énergies renouvelables


    Energies ren

    • Date de création: 25 octobre 2022 11:19

    (Agence Ecofin) - Le Royaume du Maroc a signé le 18 octobre dernier avec l’Union européenne un « partenariat vert » pour développer une croissance plus soutenable et renforcer la coopération énergétique.

    Selon le PDG de Hassan Allam Holding, Amr Allam, la société égyptienne cherche à investir pour la première fois au Maroc, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l’eau de mer, avec un investissement initial compris entre 50 et 150 millions $.

    M. Allam a fait cette déclaration en marge de sa participation au Forum économique africain Choiseul qui s’est tenu les 19 et 20 octobre à Casablanca. Il a expliqué que le Maroc offrait des opportunités d’affaires que son entreprise est prête à saisir, accompagnée par d’autres investisseurs internationaux.

    « Nous voulons investir au Maroc, car c’est un pays frère et ouvert aux affaires, prêt à investir et nous avons des partenaires internationaux prêts à entrer avec nous en tant qu’investisseurs. », a-t-il déclaré.

    Il a précisé avoir profité du forum « pour explorer les opportunités disponibles dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l’eau de mer, avec une autre visite dans le Royaume prévue pour rencontrer des responsables gouvernementaux. »

    Cette déclaration d’un haut responsable de l’une des plus grandes entreprises privées d’Egypte témoigne de l’attractivité du secteur du renouvelable marocain et de l’intérêt qu’il suscite.

  • #2
    Après l'annonce de Sawiris, vient celle de Allam Holding... que cache le dernier engouement des investisseurs egyptiens pour le Maroc ?

    Commentaire


    • #3
      La propagande marocaine est passé de investir au néant pourrait investir par ces temps de vaches maigres

      Commentaire

      Chargement...
      X