Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,Le salaire moyen dans la fonction publique atteint 8.287 DH en 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le salaire au Maroc dans la fonction publique dépend du diplôme avec lequel tu y accède :
    Bac + 2 : entre 4000 et 4500 Dh ( fonction publique ) et jusqu'à 7000 parfois 8000 DH dans les établissement publique ( l'OCP , l'ANCFCC , et les CRI par exemple sa paie super bien )
    Bac + 3 : entre 5000 et 6000 Dh ( fonction publique )
    Bac + 5 : entre 8000 et 10 000 Dh ( fonction publique ) et à partir de 12 000 Dh dans les établissement publiques !

et je parle du salaire net avec lequel tu débute, avec l'ancienneté et l'évolution en grade, le salaire augmente bien sur!

le smig officiel au Maroc en 2022 est de 2970 Dh

1 DH marocain vaut 12,79 dinar algérien
    Dernière modification par tenebre, 25 octobre 2022, 14h58.

Commentaire

Ca demontre quoi ?.

Commentaire

Ca demontre qu’un Bac+2 au Maroc touche 100 EUR de plus qu’un medecin algerien.

et on parle du public ici, pas du privé, qui paie plus…
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

C'est plutôt des BAC +2 en conneries

Commentaire

Non ceux là on les appelle les bac-10 et ils sévissent à l’Est
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

les médecins dans le privé vivent une vie de prince, allah i zid lihoum, ma n7asdouhoumch, eux ils doivent étudier beaucoup d"année après le bac pour arriver a ce status et ils sacrifient leurs jeunesses, donc normalement ils doivent être compensés pour ces sacrifices.
              je ne sais pas combien ils peuvent gagner, mais si on prend par exemple juste un medecin possédant un cabinet, avec une consultation de 30 euro multiplié par le nombre de visite Quotidienne qui est en moyenne de 30 personne, donc il se fait un bénéfice de 900 euro par jour .

Commentaire

Chargement...
              X