Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Chute de 7% des importations de véhicules françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Chute de 7% des importations de véhicules françaises

    Les importations de véhicules de la France vers l’Algérie ont beaucoup chuté.

    Le président de la Chambre française de commerce et d’industrie a affirmé que les entreprises françaises préfèrent les Salons spécialisés aux foires. «On va de plus en plus vers les Salons spécialisés que vers la Foire» a déclaré Michelle de Caffarelli. Et pour cause, «venir dans le cadre de la Foire coûte plus cher. Les hôtels sont excessivement chers durant les 8 jours de cette manifestation commerciale. La location des stands est trop chère car l’année écoulée, elle était à 1 dollar le m2, cette année, elle est à 5 dollars, et l’année prochaine, elle sera à 10 dollars. Pour les exposants étrangers, la location est quatre fois plus chère que pour les nationaux», a précisé le représentant français lors de son intervention hier au forum El Moudjahid.

    Ce qui explique, selon l’orateur, la régression de la participation des entreprises françaises à la 41e Foire internationale d’Alger. En effet, seules 194 entreprises de l’Hexagone prennent part à la 41e FIA qui a ouvert hier ses portes à la Safex, contre 250 en 2007 et 323 en 2006.

    Procédant à une analyse des échanges économiques et commerciaux algéro-français, Michelle De Caffarelli a relevé qu’ ils «ont augmenté de 3%,» mais reconnaît que ce n’est pas beaucoup, faute de la hausse de l’euro. Il a fait savoir, au passage, que «17% des produits importés en Algérie sont français.»

    En revanche, les importations de véhicules de la France vers l’Algérie «ont chuté de 7%», déplore-t-il. Le vide est comblé par les constructeurs asiatiques, notamment chinois et indiens. Cependant, il indiquera que «les céréales et le lait en poudre enregistrent une hausse de 17%». Sur un autre registre, l’intervenant affirmera que «le montant des investissements directs est de l’ordre de 1,75 milliard d’euros ayant généré 22.000 emplois».

    Pour justifier la frilosité des entreprises françaises à s’installer en Algérie, Michelle de Caffarelli avance les mêmes obstacles soulevés par les nationaux.

    Outre les lourdeurs administratives, il citera «le problème» du foncier. Sur sa lancée, il qualifiera le système bancaire d’«archaïque» avant de tempérer ses propos en déclarant: «Ça s’améliore.» D’ailleurs, a-t-il souligné, le délai pour créditer les chèques «vient de tomber à trois ou quatre jours, contre quatre mois auparavant».

    Soulevant «l’absence d’un réseau ferroviaire solide et moderne», Michelle de Caffarelli a lancé un appel d’offres de services en souhaitant que l’Algérie bénéficie de l’expérience française dans la réalisation des voies ferrées.
    Quant à l’éradication du marché informel, l’invité d’El Moudjahid a affirmé que «la décision doit être politique avant d’être économique».

    Lynda BEDAR (L'Expression)

  • #2
    Pour justifier la frilosité des entreprises françaises à s’installer en Algérie, Michelle de Caffarelli avance les mêmes obstacles soulevés par les nationaux.

    Outre les lourdeurs administratives, il citera «le problème» du foncier. Sur sa lancée, il qualifiera le système bancaire d’«archaïque
    »

    Faux et archi faux , la seule raison c'est la mentalité des Français , cette mentalité elle incompatible avec la notre , mais si ils ne viennent pas tampis pour eux ,nous ne sommes plus dans les années 80 , si ils ne viennent pas , ils y a le s asiatiques , et un asiatique ne va te dire le système bancaire ,et la bureaucratie et je ne sais pas quoi , il est entrepreneur agressif dans sa démarche , et c'est pour cette raison la France est en train de perdre toute l'Afrique au détriment des Chinois .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Les importations de véhicules de la France vers l’Algérie ont beaucoup chuté.

      bonne nouvelle
      ghir ehna ou ndirou el guelb

      Commentaire


      • #4
        la France un pays en declin ( d'ou les reformes lancés a tous vent pour rattraper le retards sur les autres );
        - justement par ses prejugés envers les autres peuples , il ne font que renforcer l'indifferance pour ne pas dire du
        on as plus besoin de pigeot et de rinau , ya mieux chevrolet et WW.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          elle était à 1 dollar le m2, cette année, elle est à 5 dollars, et l’année prochaine, elle sera à 10 dollars
          Vous pensez que c'est cher ca. ET il dit également que les hotels algériens sont très chers pendant les 8 jours, n'importe quoi. Une nuit dans un 4 étoile coute en moyenne 6000 DA. C'est quoi 60 euros en France. Trois fois rien.
          Au lie d'expliquer objectivement les raisons de la baisse des ventes des véhicules francais, on cherche ca et là des raisons qui ne tiennent pas la route. Il faut avouer qu'il y a une très forte concurrence dans ce secteur et la marque francaise n'a plus le monopole qu'elle avait par le passé.
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            Quelle mauvaise foi Mr. le cafard-au-lit ! Comparé aux autes pays, ces prix sont plus que donné.

            Je suis content de la baisse des voitures françaises. J'espère que ça baissera encore beaucoup plus !
            Il faut les voitures asiatiques, elles sont bien meilleures !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Ba surtout qu'on commence à voir la supériorité des Asiatiques, rien que vous regardez le sponsor de l'Euro 2008 vous vous dîtes que les marques européennes vont bientôt sombré (rien que voir Tata qui a racheté LAnd Rover et Jaguar)
              "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

              Commentaire

              Chargement...
              X