Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach consacre un montant de 40 milliards de dollars pour l’exploration et le développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach consacre un montant de 40 milliards de dollars pour l’exploration et le développement


    28 septembre 2022

    «Notre consommation nationale de gaz naturel est en hausse. Elle est entre 45 et 50 milliards de m3 par an. Le taux de d’augmentation est de 4% à 5 % par an», déclare Rachid Zerdani vice-président chargé de la Stratégie de la Planification et de l’Economie Sonatrach, qui assure que cette hausse est déjà prévue dans les programmes du groupe.

    Lors de son passage, ce mercredi matin, dans l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Zerdani indique que Sonatrach œuvre, selon sa nouvelle feuille de route, à développer ses volumes de production, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

    «Notre nouvelle feuille de route, accompagnée d’un montant de 40 milliards de dollars, intègre de nouveaux projets d’exploration, de développement des gisements et d’optimisation de la production», révèle-t-il.

    Avec les découvertes de nouveaux gisements, poursuit le cadre de Sonatrach, il y a une production supplémentaire de 4 milliards de m3 en 2022. «Au cours de l’année 2023, nous atteindront les 8 à 10 milliards de m3», précise-t-il.

    Ae

  • #2

    De quoi réaliser plusieurs Gazoduc en attente de financement , ça fait baver, fallait pas donner de chiffres, haram 3alik, el mouminoune ikhwa
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      De quoi réaliser plusieurs Gazoduc en attente de financement , ça fait baver, fallait pas donner de chiffres, haram 3alik, el mouminoune ikhwa
      Doc active le12.7mm, les makhzeniens arrivent au loin avec leur gazoduc du Nigéria.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Je les ai déjà dans mon viseur

        Commentaire


        • #5
          Rabi barek

          Commentaire


          • #6
            Doc active le12.7mm, les makhzeniens arrivent au loin avec leur gazoduc du Nigéria.
            Tu ne crois si bien dire, pendant le SN j'ai tiré avec le 12.7mm appelé également Douchka, wow ça fait déraciner les arbres, un vrai plaisir son utilisation...
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire

            Chargement...
            X