Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Belabed : plus de 1.600 écoles dotées de tablettes électroniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Belabed : plus de 1.600 écoles dotées de tablettes électroniques


    12 septembre 2022

    Plus de 1600 établissements scolaires ont été dotés de tablettes électroniques, ce qui permettra d’alléger le poids du cartable scolaire, notamment dans les premières années de scolarité, a fait savoir, ce lundi, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.

    Invité du « Forum de la radio » de la chaine I, M. Belabed a précisé qu' »en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour trouver des solutions définitives au problème de poids du cartable scolaire, plusieurs mesures ont été prises, la plus importante étant la mise à disposition de tablettes électroniques au profit de 1.629 établissements, dans une première étape en attendant la généralisation progressive de l’opération à l’avenir ».

    Pas moins de trois millions d’écoliers (de la 1ere à la 3e année primaire) bénéficieront d’une copie du livre scolaire outre la possibilité de télécharger la version numérique du manuel pour les élèves du cycle primaire, a-t-il fait savoir, selon l’agence APS.

    Le ministre a rappelé que les écoles primaires ont été dotées d’armoires pour ranger le deuxième manuel, et ce conformément aux directives du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire adressées aux walis.

    Langue anglaise
    Pour ce qui est de la langue anglaise qui sera introduite en 2022-2023 pour la troisième année primaire, M. Belabed a réaffirmé que le livre de langue anglaise « My book of english » a été validé par le ministère de l’Education et que son contenu a été conçu par le Conseil national des programmes qui a tenu compte des normes internationales adoptées par les pays qui enseignent la langue anglaise, précisant que ce manuel est disponible également en braille pour permettre aux élèves non-voyants d’apprendre l’Anglais.

    Concernant la couverture pédagogique, le ministère de tutelle a recruté des enseignants contractuels de langue anglaise ??qui suivront une formation du 8 au 19 septembre sur « la méthodologie d’enseignement de la langue anglaise, la psychologie de l’enfant ainsi que la législation scolaire, la gestion des valeurs et les pratiques pédagogiques ».

    Le livre scolaire est disponible au niveau des foires organisées à travers le pays, des 1400 librairies dédiées à cet effet et des établissements éducatifs ainsi que les offices des publications universitaires (OPU) dans 21 wilayas.

    Ae

  • #2
    Il faut s'attendre à ce que des enfants portent déjà des lunettes de vue dès leurs 10ans.

    Commentaire


    • #3
      Comme les japonais!

      Commentaire


      • #4
        Comme les japonais!
        C'est le cas ou c'est une ironie?

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas une ironie, l'utilisation des tablettes aux écoles est répandue a travers le monde, il faut voir le verre à moitié plein.

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas une ironie, l'utilisation des tablettes aux écoles est répandue a travers le monde, il faut voir le verre à moitié plein.
            Si en plus le verre est à moitié plein, ça va être compliqué. Ils ne verront pas bien du tout.
            Ça c'est une plaisanterie.

            Pour le sujet, à mon sens, au lieu de voir ce qui se fait dans le monde il est préférable de se pencher sur ce qui se pense dans le monde.
            Beaucoup d'enfants arrêtent leurs cursus scolaires à cause de ce système unifié et qu'ils n'arrivent pas à suivre.

            Des spécialistes ont abordé les difficultés que rencontrent certains enfants durant leur enseignement liées aux différences qui caractérisent chaque groupe d'enfants pour ne pas dire chaque enfant en terme de capacité à assimiler telle ou telle matière sans toutes fois remettre en cause l'intelligence des uns et des autres.
            Ils disent qu'il faut déceler ces spécificités pour bien les orienter dès ce jeune âge vers ce qui est meilleur pour chaque groupe et leur assurer une méthode qui leur convient.
            Ce n'est pas facile mais c'est réalisable. Si ça se concrétise ça sera vraiment une révolution dans le système éducatif.

            Commentaire


            • #7
              Une seule tablette et vous avez accès à tout le contenu mondial du savoir le premier facteur pour le développement est un peuple éduqué .

              Commentaire

              Chargement...
              X