Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téhérangeles, entre Orient et Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téhérangeles, entre Orient et Occident

    La réussite spectaculaire des iraniens aux États-Unis.
    ----------------------------------------------------------------

    Il y aurait plus de 3 millions d’Iraniens aux Etats-Unis. Un tiers d’entre eux vit en Californie, à Los Angeles. Leur réussite dans le monde des affaires est citée comme un modèle d’intégration. Le plus grand nombre d’Iraniens vit à Westwood et Beverly Hills, des quartiers construits dans les années 20. « Téhérangeles », - surnom donné par les Iraniens de la diaspora – compterait environ 800.000 compatriotes, qui ont choisi d’y vivre depuis le début de la révolution iranienne, en 1979…

    D’ailleurs, à Westwood, la partie populaire du quartier, le persan est la première langue parlée dans les boutiques. Du côté de Beverly Hills, des rues entières appartiennent à de riches Iraniens. Parmi eux, deux hommes, deux symboles de réussite aux yeux de la communauté iranienne des Etats-Unis : Jimmy Delshad, élu maire de Beverly Hills en 2007, est le premier Iranien à avoir atteint un tel niveau de responsabilités politique et Bijan, célèbre styliste iranien, habille aussi bien le roi du Maroc que George Bush.
    Alors que le régime de Téhéran défie la communauté internationale sur la question du nucléaire, les Iraniens de « Téhérangeles » s’inquiètent de voir leur pays d'adoption bombarder l’Iran et déclencher un conflit qui embraserait tout le Moyen Orient. Une équipe d’ARTE Reportage est allée à leur rencontre.

    De Emmanuel Razavi et Eric Simard
    ARTE GEIE / Hamsa Presse

    Vidéo
    http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1...d=2036482.html

    Rediffusions sur Arte
    07.06.2008 à 06:00
    Dernière modification par zek, 06 juin 2008, 18h11.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X