Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : arrêt immédiat de l’exportation de Deglet Nour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : arrêt immédiat de l’exportation de Deglet Nour

    L’exportation de Deglet Nour vers l’Europe prend une autre tournure et connaît un arrêt immédiat. Dans le numéro du 07 septembre 2022, nous vous livrons tous les détails.


    L’Algérie met un arrêt immédiat à l’exportation de Deglet Nour ! En effet, le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a décidé de mettre fin à l’exportation des dattes algériennes. Selon Echorouk, cette décision est établie suite à la polémique du retour de grandes quantités de l’étranger. D’ailleurs, la France a refusé l’entrée des dattes d’une quantité de 3.000 tonnes, impropres à la consommation.

    Et pour cause, ce fruit a été testé positif à des substances nocives pour le traitement chimique des denrées. De ce fait, le ministère, en coordination avec les services concernés, a pris la décision d’initier une enquête sur l’affaire. Mais aussi en analysant de près les plaintes des exportateurs concernant la problématique du traitement des dattes avec ces substances. Sachant que l’Union Européenne interdit ces insecticides, selon ladite source.


    dzairdaily

  • #2
    Si cette info est vraie , dans ce cas je suis d'accord avec l'europe d'interdire ce fruit si ce dernier contient des insecticides nocifs pour notre santé , alors que dira le peuple, lui qui l'a consomme presque tous les jours et toutes saisons sans que personne ne l'informe; une enquête doit être menée sur les palmeraies
    Dernière modification par ACAPULCO, 08 septembre 2022, 14h01.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X