Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cannabis : les cultivateurs d'Afrique du Sud laissés pour compte par les projets de légalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cannabis : les cultivateurs d'Afrique du Sud laissés pour compte par les projets de légalisation

    Depuis des générations, les habitants du Cap-Oriental en Afrique du Sud gagnent leur vie en cultivant du cannabis. On pourrait s'attendre à ce qu'ils soient les premiers à bénéficier de la légalisation de cette culture, mais ce n'est pas nécessairement le cas.

    Le trajet entre Umthatha et le village de Dikidikini, dans la province sud-africaine du Cap-Oriental, est un voyage pittoresque rempli de panoramas infinis, de fermes dispersées et de routes sinueuses qui serpentent à travers des collines vertes ondulantes que l'on pourrait facilement prendre pour des champs de maïs - alors qu'elles sont tout sauf cela.

    "C'est du cannabis", me dit mon guide local et militant du cannabis, Greek Zueni. "Tout le monde ici en cultive, c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie".
    Le cannabis, appelé familièrement "umthunzi wez'nkukhu" ou "ombre de poulet", est une partie intrinsèque de nombreuses communautés rurales du Pondoland du Cap-Oriental et une source vitale de revenus.

    Dans une ferme située au bord de la rivière, nous rencontrons un groupe d'hommes, de femmes et d'enfants qui s'occupent d'une récolte fraîche. Leurs mains sont tachées de vert à force de cueillir les têtes de cannabis toute la journée.

    L'odeur âcre du cannabis flotte dans l'air. Ils plaisantent tout en travaillant - la récolte est un travail de groupe. Un énorme tas de têtes vertes se trouve à côté d'eux, séchant sous le soleil de midi.

    BBC
Chargement...
X