Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc parie sur la fabrication d'un million de voitures à l'horizon 2025

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super, tes videos ont gagné...
    Dernière modification par ayoub7, 30 août 2022, 18h10.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #17
      on va démanteler Tanger Med...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        C'est drole que le Maroc revendique marocain à tout va ce qui ne l'est pas .... OU alors est-ce une maladie des kinkins. Dites moi elles sont où vos usine de regazéïfication marocaines, vos raffineries de pétrole marocaines ? car de marocain il n'y a que le sol sur lequel sont posées ces réalisations..

        Commentaire


        • #19


          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #20
            C'est drole que le Maroc revendique marocain à tout va ce qui ne l'est pas .... OU alors est-ce une maladie des kinkins. Dites moi elles sont où vos usine de regazéïfication marocaines, vos raffineries de pétrole marocaines ? car de marocain il n'y a que le sol sur lequel sont posées ces réalisations..
            usine de regazéïfication .. on en a pas et on en aura pas car entre temps nous avons eu Tendrara et bientot Anchois.
            La SAMIR fut un privatisation fiasco .. et du coup on a plus de raffinerie en effet .. Heureusement que nous nous sommes pas producteurs de pétrole.

            L'énergie c'est très capitalistique et le Maroc fait ce qu'est dans ses moyen et assure l'approvisionnement du marché ..

            Les réalisations du moment sont focalisés sur les stations éoliennes, solaires et STEP .. dernier projet mis en service à Taza 87 MW (propriété de l'ONEE):
            https://www.lavieeco.com/actualite-m...r-parc-eolien/

            Bientot en service la STEP abdelmoumen ( deuxième du pays .. propriété de l'ONEE ) :
            https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/a...roc_052022.htm


            Commentaire


            • #21
              tres interessant, reste à savoir la part de ces stations éoliennes, solaires et STEP ds la production totale d'electricité du pays.

              Commentaire


              • #22
                En 2021 :
                L'eolien/solaire/STEP/hydro ont fait 20,3% de la production électrique

                Commentaire


                • #23
                  Je croyais ds les 90% , je me suis donc trompé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je croyais ds les 90% , je me suis donc trompé.
                    ça c'est ce qu'on cherche à dépasser en 2050 ..

                    A court terme avec les projets engagés on sera dans les 30% en 2025

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X