Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Allemagne : Fini la brouille sur le Sahara occidental, place aux méga projets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bledar@ Place au mega pets et au mega prêts

    Commentaire


    • #17
      Tous les pays en sont au tout debut concernant l’hydrogene, c’est normal. Il faudra juger aux resultats.

      Une chose est sure, s’allier a l’allemagne dans ce domaine, qui est leader europeen en la matiere et qui met le paquet sur l’hydrogene, comme le Maroc, est un element qui ne peut qu’etre positif…
      Dernière modification par ayoub7, 28 août 2022, 20h30.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        ayoub7 pour les allemands, le Maroc est le plus attractif ( potentiel solaire eolien dans le désert access direct atlantique .. chemin maritime le plus court) ..

        Commentaire


        • #19
          La semaine dernière j’ai lu dans infos que l’Allemagne et la Canada se sont mis d’accord pour bâtir une usine d’hydrogène au Canada pour utilisation en Allemagne
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #20
            Je tiens à rappeler à certains lecteurs le grand projet de Total au Maroc dans l'hydrogène vert https://www.afrik21.africa/maroc-le-...ammoniac-vert/

            et ne pas dans ce domaine la course technologique des entreprises françaises tant dans les grands groupes que des start ups innovantes : https://www.lefigaro.fr/societes/hyd...acees-20200908

            Commentaire


            • #21
              oui CoqGaulois vu et vu également un projet plus avancé d'un opérateur portugais ..

              nous on parlait de projets avec investissement publique .. et de quand les engager .. et perso je dis qu'il ne faut pas y aller au dela de la petite centrale experimentale .. simplement parce qu'on a pas besoin d'hydrogène pour la mobilité (pas de parc et pas de projet de parc) .. son autre utilité (le stockage) on en a pour moins cher avec les STEP.
              Ensuite, il faut dessaler davantage ce qui nécessite davantage d'électricité.

              Les allemands et autres veulent qu'on calque leur schema de stockage d'excédent de production electrique des renouvelable en hydrogène ( c'est tout bon pour leur industrie ) .. mais nous on en a pas besoin pour l'instant car comme j'ai dit on a des STEP.

              Quand viendra le temps de la mobilité hydrogène ( s'il vient un jour ) .. à ce moment là on avisera ..

              Mais en attendant, ma vision est le peu de ressources qu'on a on doit les focaliser sur nos besoins propres .. libre aux allemands français anglais et autres de venir investir pour produire et exporter vers leurs pays

              Commentaire

              Chargement...
              X