Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,Sothema: Les indicateurs au vert, des ambitions africaines affichées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,Sothema: Les indicateurs au vert, des ambitions africaines affichées

    Sothema réalise un premier semestre positif. Ses principaux indicateurs sont en hausse à fin juin 2022. Le chiffre d’affaires consolidé a enregistré une hausse de 177,5 millions de DH, soit 18,2% pour atteindre 1,15 milliard de DH. Cette situation est favorisée par la solide contribution des réalisations commerciales de la filiale West Afric Pharma, explique l’industrielle. Le volume des ventes ressort en progression de 16,9% au 2e trimestre comparé à la même période de 2021, passant de 497 millions de DH à 581 millions de DH. L’investissement a également augmenté, tandis que l’endettement net est maîtrisé.

    Au 1er semestre 2022, l’EBITDA consolidé et l’EBE ont fortement augmenté respectivement de +28,2% et 25% par rapport à juin 2021, soit en hausse respectivement de 62 millions de DH (à 282 millions) et 56 millions de DH (280 millions), « reflétant ainsi les performances commerciales et les gains d’efficacité pour créer davantage de croissance opérationnelle ».

    Le groupe entend renforcer sa stratégie de diversification de ses activités et partenariats. Il a en ce sens acquis une participation stratégique dans une cible industrielle avec une plateforme technologique spécialisée dans la fabrication des dispositifs médicaux. Cette acquisition permettra à Sothema d’être un précurseur et avoir le leadership sur cette industrie nouvelle au Maroc. À l’international, Sothema a entamé des pourparlers pour s’implanter en Afrique centrale.


    L'économiste
Chargement...
X