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Air Algérie bouscule la Royal Air Maroc en Afrique avec son nouveau programme de vols

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  • Air Algérie bouscule la Royal Air Maroc en Afrique avec son nouveau programme de vols



    Aylan Afir 11 Août 2022 - 12:17Le nouveau programme de vols, annoncé le mercredi 10 août par Air Algérie, donne la part belle à la destination Afrique. Les autorités algériennes semblent se réveiller de leur longue léthargie sur l'importance des destinations africaines où d'autres compagnies aériennes règnent en maîtres, à l'instar de la Royal Air Maroc, qui compte plus de 20 destinations sur le continent.

    Le programme de vols supplémentaires va permettre à la compagnie aérienne nationale Air Algérie de se frayer un chemin dans les aéroports africains et bousculer de la compagnie marocaine. Avec le lancement des lignes entre la capitale algérienne et les capitales de la Côte d'Ivoire, du Niger, du Mali, du Burkina Faso, du Gabon et du Sénégal, et la décision de lancer des liaisons avec celles de l'Afrique du Sud, de l'Éthiopie et du Congo, Air Algérie reliera Alger à une dizaine de capitales africaines, en majorité de l'ouest du continent.

    Cela permettra à la compagnie aérienne algérienne de transformer l'aéroport international d'Alger en un hub entre l'Afrique et les autres continents, en l'occurrence l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord. Ces nouvelles lignes permettront aux hommes d'affaires algériens d'investir dans les pays africains et faciliteront les déplacements des hommes d'affaires africains vers l'Europe, par exemple, à bord des appareils d'Air Algérie.


    Des voyages moins longs et moins chers chez Air Algérie


    Il est vrai que si l'aéroport d'Alger devient un hub pour la compagnie aérienne algérienne, les hommes d'affaires devant se déplacer en Europe et en Asie n'hésiteront pas à choisir Air Algérie au détriment de la Royal Air Maroc, tout simplement parce que le voyage sera moins long et moins cher. Il suffirait que la compagnie nationale offre des prestations à la hauteur pour que les opérateurs économiques des pays d'Afrique lâchent la RAM au profit d'Air Algérie.

    Il faut cependant dire que ce n'est pas encore gagné pour la compagnie aérienne algérienne. C'est que la RAM dispose d'une grande avance sur Air Algérie en Afrique. Une large avance avec plus d'une vingtaine de destinations, particulièrement en Afrique de l'Ouest. La RAM dessert la plupart des capitales des pays francophones, comme Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée), Abidjan (Côte d'Ivoire), Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Douala et Yaoundé (Cameroun), Pointe Noire et Brazzaville (Congo). Mais elle dessert aussi des capitales de l'Afrique anglophone et lusophone, comme Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia), Lagos (Nigeria), Bissau (Guinée-Bissau), Accra (Ghana), Malabo (Guinée équatoriale) et Luanda (Angola).

    À terme, Air Algérie aura tout à gagner, mais…

    Donc Air Algérie doit non seulement lancer de nouvelles dessertes, mais accepter de voler à perte dans un premier temps. Surtout que les échanges commerciaux et les déplacements entre l'Algérie et les pays d'Afrique sont encore faibles et le lancement de ces lignes est plutôt stratégique dans la mesure où il permet aux opérateurs économiques algériens d'exporter leurs produits vers les pays africains et à Air Algérie de faire de l'aéroport international d'Alger un hub entre l'Afrique et les autres continents.

    Mais si à court terme, Air Algérie aura tout à perdre de lancer de nouvelles lignes aériennes entre Alger et d'autres capitales africaines, elle aura tout à gagner à moyen et surtout à long terme. Mais pour cela, l'Algérie doit se donner les moyens et le temps de sortir de la dépendance des hydrocarbures et de construire une véritable industrie, qui permettrait à l'Algérie de trouver quoi exporter. C'est pratiquement la seule façon de recaler et la RAM et les entreprises économiques marocaines.

  • #2
    mdrrrrrr ces éternels complexés doublés de nullards de cachiristes n'entrevoient la progression de l'Algerie qu'à travers la régression du Maroc.


    2 décennies aprés que le Maroc ait suivi ces mêmes orientations économiques, ils veulent le copier, mais le feront lamentablement comme d'habitude. Ce qui surligne leur éternel complexe, c'est qu'ils ne l'émulent pas uniquement pour réussir, mais aussi et surtout dans l'espoir de voir le Maroc régresser. Pathétique.

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    • #3
      Pourquoi se comparer toujours au Maroc, il y'a d'autres compagnies plus performantes sur le continent

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      • #4
        Maurice_94 j'ai lu un article qui parle d'air couscous qui s'est encore fait remarquer, une hotesse a demandé à un passager ce qu'il venait faire en algérie alor que tout le monde cherchait à s'enfuir de ce pays, cet article est disponible sur le web en tapant "polémique chez air algerie" c'est pas comme ça qu'elle va concurrencer la RAM...

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        • #5
          c'est pas comme ça qu'elle va concurrencer la RAM...
          oui, elle le fera sur les prix, proximité de l'europe et les longs détours non parcourus par air algerie suite à l'interdiction de l'espace aérien à la ram.

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          • #6
            Maurice_94 j'ai lu un article qui parle d'air couscous qui s'est encore fait remarquer, une hotesse a demandé à un passager ce qu'il venait faire en algérie alor que tout le monde cherchait à s'enfuir de ce pays, cet article est disponible sur le web en tapant "polémique chez air algerie" c'est pas comme ça qu'elle va concurrencer la RAM
            mdrrr l'hôtesse a été honnête. Mais c'est une atteinte à notre Couscous Royal il faut l'appeler plutôt Air Merguez..

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            • #7
              Hallucinant

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              • #8
                Ismail cette interdiction faite à la RAM n'a rien changé, elle est toujours debout, tes chefs ont fait un mauvais calcul, normal pour des bacs moins 10.., une compagnie aérienne c'est pas que les prix, c'est la qualité des services, du personnel aérien, de la réputation aussi et dans tous ces domaines c'est calamiteux pour air algérie, il suffit de lire les avis des passagers...., essayez d'améliorer tout ça d'abord avant de vous lancer dans un match contre plus fort que vous....

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                • #9
                  Quand on dit prix, tout est compris service et prestations. Les prix et le temps sont determinant ds le choix du voyageur. C un fait economique indéniable.

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                  • #10
                    Voilà pourquoi le nombre de moujahid ne cesse d'augmenter. Y a plus qu'un seul moyen pour le devenir. Un peu d'aigreur de haine et de marocophobie et hop on t'offre le titre "moujahid chyate ou moujahid cachiriste, c'ezt selon) et une carriere pleine de succés, de reussite et de lechage.

                    Wallah. Jamais je n'ai lu autant d'aigreur et de naiveté dans un meme article.

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                    • #11
                      Ce site d'opposants ne represente nullement l'algerie. Tout ce qu'il dit ne represente que ses auteurs.

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                      • #12
                        houbala mssaken....

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                        • #13
                          Le Bon vieux temps ou Monsieur Abdelkader Messahel nous apprenait que Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers et que que les banques marocaines en Afrique ne font que blanchir l’argent de la drogue
                          l'Algérie et le Maroc se sont mis d'accord pour partager le marché de la drogue en Afrique : La RAM transporte le Cannabis et Air Couscous transporte la cocaïne sous la direction du Fils de Tebboune et son bras droit Lbouchi .

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                          • #14
                            Il n'avait pas tort.
                            Il n'y a pas que lui qui avait dit ce secret de polichinelle!
                            Pour revenir au sujet, air algerie ne fait pas que renforcer ses vols vers l'afrique , mais egalement pour l'europe et le moyen orient en boudant toujours l'espagne. Sur les trente vols supplementaires, 7 seulement ont pour destination l'afrique sub saharienne.
                            Les autres vols 16 vers l'europe et moyen orient et 7 vers la tunisie.
                            • Alger-Istanbul-Alger : sept (7) vols supplémentaires, soit quatorze (14) vols hebdomadaires.
                            • Constantine-Istanbul-Constantine : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires.
                            • Annaba-Istanbul-Annaba : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires.
                            • Oran-Istanbul-Oran : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires.
                            • Alger-Vienne-Alger : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires.
                            • Alger-Lisbonne-Alger : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires.
                            • Alger-Francfort-Alger : un (1) vol hebdomadaire supplémentaire, soit six (6) vols hebdomadaires, dont deux (2) vols opérés par Tassili Airlines.
                            Sur le réseau Maghreb et Moyen-Orient
                            • Alger-Tunis-Alger : sept (7) vols hebdomadaires supplémentaires, soit quatorze (14) vols hebdomadaires.
                            • Alger-Doha-Alger : deux (2) vols hebdomadaires supplémentaires.
                            Sur le réseau africain
                            • Alger-Abidjan-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire.
                            • Alger-Ouagadougou-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire.
                            • Alger-Niamey-Alger : réouverture à raison de deux (2) vols hebdomadaires.
                            • Alger-Bamako-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire.
                            • Alger-Libreville-Alger : réouverture à raison d’un (1) vol hebdomadaire.
                            • Alger-Dakar-Alger : un (1) vol hebdomadaire supplémentaire, soit trois (3) vols hebdomadaires.
                            Dernière modification par Ismail, 13 août 2022, 16h10.

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                            • #15
                              Pourquoi je n'entend jamais parler de vols Alger New-York ou Washington ou Los Angeles ?
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

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