Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Financière Océor ouvrira une banque privée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Financière Océor ouvrira une banque privée en Algérie

    Avec un investissement de 10 millions d’euros
    mardi 3 juin 2008.

    La Financière Océor, filiale internationale de la Caisse nationale des Caisses d’épargne (CNCE), devrait ouvrir une banque privée en Algérie.

    Le projet proposé consiste en un maximum de 10 millions d’euros d’investissements pour la création d’une institution bancaire en rase campagne en Algérie, en mettant l’accent sur la banque de détail, à savoir le financement du logement résidentiel. Il est prévu, après 5 ans d’opérations, que l’institution aura jusqu’à 90 agences et plus de 440 000 clients privés résidents. Le groupe Caisse d’Epargne est un des plus grands groupes bancaires français actif dans des opérations nationales et internationales de banque de détail, des entreprises et de banque d’investissement, d’assurance et de gestion. La Financière Océor internationale est le pôle de banque commerciale du Groupe Caisse d’Epargne.

    Le Crédit Foncier de France est le Groupe Caisse d’Epargne’s filiale de financement du logement et est la plus grande institution spécialisée dans la version française de financement du logement marché. L’investissement de la SFI pour son propre compte sera d’un maximum de 10% du capital. L’institution aura son siège à Alger et dans cinq ans, elle vise à atteindre 90 succursales dans et autour des villes d’Alger, Annaba, Blida, Constantine, Oran, Tizi-Ouzou et Sétif. L’Algérie devient un marché intéressant pour les grandes banques étrangères.

    Face aux besoins de la clientèle (particulier et corporate), l’Algérie représente un marché attractif pour les banques étrangères. Les projets et les besoins de notre économie sont très favorable aux banques étrangères. Les banques étrangères qui souhaiteraient investir dans notre pays et apporter une technologie moderne pourraient trouver des opportunités de partenariat avec les banques de la place. De même, le programme de privatisation et de modernisation du secteur industriel procure des opportunités de croissance pour les banques étrangères dans les opérations d’ingénierie financière, de montage financier de grands projets et de conseil et assistance en matière de gestion de trésorerie et de fusions - acquisitions.

    Salima Zouggar — Le Maghreb
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X