Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avril 2021,ouverture de la ligne maritime Alg-Mauri-Sen, mais toujours aucun bateau a l'horizon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avril 2021,ouverture de la ligne maritime Alg-Mauri-Sen, mais toujours aucun bateau a l'horizon

    .

    حَزْمُونِي وُ رَزْمُونِي وُ مَتْعَوْلُو عْلِيَّا..هِيَ هَاذِي لِّي وَقْعَاتْ بين لاَلْجِيرِي وُ موريتانيا..التفاصيل..
    26 يوليوز 2022

    الصحراء اليومية/العيون

    ذكرت مصادر إعلامية موريتانية أن بعض العراقيل والصعوبات الكبيرة تواجه تسيير الخط التجاري البحري بين موريتانيا والجزائر الذى أطلق حديثا.


    وكشف المدير العام للشركة الوطنية الجزائرية للملاحة “كنان“ نور الدين كوديل، أمس الاحد، إن الشركة، لا يمكنها إطلاق رحلات من دون ضمان شحن كلي للسفينة، التي تقدر طاقة استيعابها بـ7500 طن، وهو ما يعادل 400 حاوية. وبخصوص رحلة عودة الباخرة، قال كوديل بإمكانية استغلالها لجلب سلع من البلدين (موريتانيا السنغال) .


    وقال إنه إلى الآن لم تتم برمجة عمليات استيراد، في انتظار معرفة الفرص المتاحة، لاسيما أن فرص الاستيراد من موريتانيا -حسب قوله – قليلة ويمكن حصرها-حسب قوله – في الأسماك المجمدة ومسحوق السمك، إلا أن استيراد الأسماك في الوقت الراهن غير ممكن لعدم توفر حاويات تجميد خاصة بذلك.


    وكانت الجزائر اطلقت شهر إبريل 2021 بالإتفاق مع حكومة انواكشوط خطا بحريا أرادت به -كما يبدو – منافسة المغرب في موريتانيا وبقية دول غرب إفريقيا الأخرى.


    Dernière modification par Anzoul, 26 juillet 2022, 13h12.

  • #2
    Cet article parle de quelle ligne?
    Celle d'alger - nouakchott ou de la nouvelle ligne djen djen nouakchott dakar?

    Commentaire


    • #3
      Tu sais lire ?!!!!

      Commentaire


      • #4
        En tout cas, tout semble pour le mieux, sinon l'algerie n'aurait pas ouvert une nouvelle ligne djen djen- nouakchott- dakar.

        Commentaire


        • #5
          Le responsable dz ne fait pas la différence entre deux lignes car pratiquement c'est rien qu'une seule ligne ce dont il s'agit, l'Algérie a (zaama) ouvert une ''seconde ligne'' pour tenter d'assurer avec la première le chargement nécessaire a faire autant que la moyenne une ligne maritime rentable ,et malgré, les mauritaniens et les Sénégalais n'ont toujours pas vu de pavillon dz a l'horizon depuis avril 2021.

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, tout semble pour le mieux, sinon l'algerie n'aurait pas ouvert une nouvelle ligne djen djen- nouakchott- dakar.
            Attends, je vais t'expliquer ce qui se passe dans ton pays.

            Il y a eu un manque total de coordination entre l'ALGEX (l'Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur) et la CNAN (la Compagnie Nationale Algérienne de Navigation).

            Pendant que l'ALGEX annonçait l'ouverture de cette ligne pour les exportateurs, la CNAN lui répondit que la Compagnie ne peut pas lancer ses navires vers la Mauritanie pour si peu de marchandises, que ce soit à l'exportation ou à l'importation. Aucun navire de la CNAN ne quittera le port avec un tonnage inférieur à 7500 tonnes.

            Commentaire


            • #7
              Incessament sous peu…
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8

                كشف المدير العام للشركة الوطنية الجزائرية للملاحة "كنان" نور الدين كوديل، أمس، أن أول رحلة بحرية بين ميناء الجزائر وجن جن وميناءي نواكشوط ودكار، المقررة نهاية الشهر الجاري، ستعرف نقل بضائع متنوعة منها مواد خزفية وصيدلانية والإسمنت ومشتقات البترول. وقال كوديلفي لـ"المساء"، إن انطلاق أول رحلة بحرية لنقل البضائع على هذا الخط المستحدث منتظرة لنهاية الشهر الجاري وربما تأخيرها لأيام فقط، في حال تأخر بعض المتعاملين في شحن سلعهم، حرصا من المؤسسة لضمان الشحن الكلي للباخرة.

                وأشار المتحدث إلى أن الشركة تلقت عدة طلبات لشحن بضائع نحو هاتين الوجهتين الإفريقيتين، بعضها تم تأكيده وبعضها الآخر مازال ينتظر التأكيد، وأن أهم السلع التي سيتم تصديرها ضمن هذه الرحلة الأولى من نوعها تضم منتجات الخزف والإسمنت والمواد الصيدلانية، إضافة إلى منتجات "نفطال" ومنها مادة الزفت. وبرمجت شركة "كنان" رحلات شهرية إلى الميناءين عبر باخرة واحدة ستتجه من الجزائر العاصمة نحو جنجن وتنطلق بعدها في رحلة تمتد على مدار 25 يوما، منها أسبوع بين الجزائر ونواكشوط ويوم واحد من نواكشوط إلى دكار السنيغالية ، ثم رحلة العودة التي تمتد نحو 8 أيام، مع احتساب مدة أسبوع لتوقف السفينة في الميناءين الإفريقيين. وأضاف كوديل، أن وتيرة تنظيم الرحلات عبر هذا الخط الجديد ستعتمد على طلبات المصدرين، مشيرا إلى وجود صعوبة في جمع هؤلاء، ضمن مواعيد محددة، بسبب ما وصفه بغياب التنسيق في عمليات التصدير لعدم وجود هيئة مكلفة بذلك
                Dernière modification par MEC213, 26 juillet 2022, 15h43.

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement qu'il existe encore en Algérie des personnes qui ont une logique économique. Envoyez des navires aux 3/4 vides vers la Mauritanie juste pour frimer et prétendre concurrencer le Maroc est inacceptable pour la CNAN.

                  Au début de ce mois, le PDG de la CNAN a été limogé. Le nouveau PDG n'a visiblement pas envie de subir le même sort.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au début de ce mois, le PDG de la CNAN a été limogé. Le nouveau PDG n'a visiblement pas envie de subir le même sort.
                    cela prouvent votre ignorance de ce qui se passe en algerie, vous patauger ds les eaux usées, ça se voit! le pdg de la cnan limogé n'a rien à voir avec la ligne maritime marchande vers nouakchott!

                    Commentaire


                    • #11
                      le pdg de la cnan limogé n'a rien à voir avec la ligne maritime marchande vers nouakchott!
                      Personne n'a prétendu qu'il a été limogé pour cette raison.

                      C'est juste pour dire qu'en Algérie on limoge plus vite que son ombre.

                      Commentaire


                      • #12
                        la CNAN lui répondit que la Compagnie ne peut pas lancer ses navires vers la Mauritanie pour si peu de marchandises, que ce soit à l'exportation ou à l'importation.
                        Le torchon pro-sahara marocain a tronqué les propos du PDG de la CNAN.

                        La ligne martirime vers Nouakchott et le Sénégal va démarrer la fin du mois avec la fréquence d'une navette par mois. L'Algérie a beaucoup de produits à exporter : produits pétroliers, la céramique, le ciment, les produits pharmaceutiques ... Le problème se pose en sens inverse : importations de la Mauritanie et du Sénégal



                        هذه تفاصيل أول رحلة بحرية نحو نواكشوط ودكارهذه تفاصيل أول رحلة بحرية نحو نواكشوط ودكار

                        كشف المدير العام للشركة الوطنية الجزائرية للملاحة "كنان" نور الدين كوديل، أمس، أن أول رحلة بحرية بين ميناءي الجزائر وجن جن وميناءي نواكشوط ودكار، المقررة نهاية الشهر الجاري، ستعرف نقل بضائع متنوعة منها مواد خزفية وصيدلانية والإسمنت ومشتقات البترول. وقال كوديلفي لـ"المساء"، إن انطلاق أول رحلة بحرية لنقل البضائع على هذا الخط المستحدث منتظرة لنهاية الشهر الجاري وربما تأخيرها لأيام فقط، في حال تأخر بعض المتعاملين في شحن سلعهم، حرصا من المؤسسة لضمان الشحن الكلي للباخرة

                        وأشار المتحدث إلى أن الشركة تلقت عدة طلبات لشحن بضائع نحو هاتين الوجهتين الإفريقيتين، بعضها تم تأكيده وبعضها الآخر مازال ينتظر التأكيد، وأن أهم السلع التي سيتم تصديرها ضمن هذه الرحلة الأولى من نوعها تضم منتجات الخزف والإسمنت والمواد الصيدلانية، إضافة إلى منتجات "نفطال" ومنها مادة الزفت. وبرمجت شركة "كنان" رحلات شهرية إلى الميناءين عبر باخرة واحدة ستتجه من الجزائر العاصمة نحو جنجن وتنطلق بعدها في رحلة تمتد على مدار 25 يوما، منها أسبوع بين الجزائر ونواكشوط ويوم واحد من نواكشوط إلى دكار السنيغالية ، ثم رحلة العودة التي تمتد نحو 8 أيام، مع احتساب مدة أسبوع لتوقف السفينة في الميناءين الإفريقيين. وأضاف كوديل، أن وتيرة تنظيم الرحلات عبر هذا الخط الجديد ستعتمد على طلبات المصدرين، مشيرا إلى وجود صعوبة في جمع هؤلاء، ضمن مواعيد محددة، بسبب ما وصفه بغياب التنسيق في عمليات التصدير لعدم وجود هيئة مكلفة بذلك

                        وقال إن الشركة، لا يمكنها إطلاق رحلات من دون ضمان شحن كلي للسفينة، التي تقدر طاقة استيعابها بـ7500 طن، وهو ما يعادل 400 حاوية. وبخصوص رحلة عودة الباخرة، قال كوديل بإمكانية استغلالها لجلب سلع من البلدين، إلا أنه لم تتم إلى حد الآن برمجة عمليات استيراد، في انتظار معرفة الفرص المتاحة، لاسيما تلك الموجودة في السوق السنيغالية. أما بالنسبة لموريتانيا، فاعتبر أن فرص الاستيراد منها قليلة يمكن حصرها في الأسماك المجمدة ومسحوق السمك، إلا أن استيراد الأسماك في الوقت الراهن غير ممكن لعدم توفر حاويات تجميد خاصة بذلك. وختم المدير العام لـ«كنان" بالتأكيد أن المؤسسة تعمل بالتنسيق مع وزارة التجارة والمصدرين ومختلف للتعاون وتنسيق الجهد لإطلاق هذا الخط من خلال تنظيم عمليات التصدير، التي ما زالت تتم بشكل فردي





                        El Massa
                        Dernière modification par icosium, 26 juillet 2022, 21h29.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X