Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Échanges commerciaux Algérie-France : Hausse des exportations et baisse des importations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Échanges commerciaux Algérie-France : Hausse des exportations et baisse des importations

    Les échanges commerciaux entre l’Algérie et la France ont été marqués, durant le premier trimestre 2022, par une hausse des exportations et une baisse des importations. Selon les statistiques des Douanes françaises, les échanges commerciaux entre l’Algérie et la France ont atteint durant les trois premiers mois de l’année en cours 2,1 milliards d’euros, soit une hausse de 17 % par rapport à la même période de l’année 2021. La France reste l’un des partenaires économiques majeurs de l’Algérie. Les échanges commerciaux algéro-français ont progressé de 17 %, à 2,1 milliards d’euros au premier trimestre 2022, par rapport à la même période de l'année 2021 selon les statistiques des Douanes françaises, contenues dans la « Lettre économique d’Algérie n°108 Mai-Juin 2022 »[1]. Une publication de la Direction générale du Trésor relevant du ministère français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.



    Cette hausse des échanges entre les deux pays « s’explique largement par l’augmentation, en valeur, des achats français d’Algérie, portant sur 1,3 milliard d’euros, soit une hausse de 62 % par rapport au premier trimestre 2021 », indique la même source. Les exportations algériennes vers la France « restent composées à 88 % d’hydrocarbures ». La tendance à la hausse « résulte donc d’une hausse de 87 % (à 986 millions d’euros) des importations françaises d’hydrocarbures algériens, principalement portée par l’effet prix », expliquent les Douanes françaises. Observalgerie 15 Juillet 2022 - 14:00
    Dernière modification par djamel, 15 juillet 2022, 19h11.

  • #2
    une hausse de 62 % par rapport au premier trimestre 2021, c dire que si les blokages sautent de part et d'autre, les echanges vont exploser et ils le seront davantage en diversifiant encore plus les exportations dz hh.

    Commentaire

    Chargement...
    X