Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
on se dirige vers un nouveaux ordre mondial chine/inde/Russie
occident va effondrée économiquement planche a billet,inflation,dette publique et crise de énergie tout sa va s'écrouler
Un visionnaire indispensables monsieur Gave
Tenez je vous livre quelques temps forts parmi ses imprécations
Islam
Sur Sud Radio, il déclare : « J’ai le droit de dire que l’islam est une saloperie. Je m’en fous [de choquer] si c’est la vérité. C’est la vérité[70]. »
En février 2021, il participe et prend la parole lors d'une manifestation opposée à la dissolution par le gouvernement du groupuscule d'extrême droite anti-islam Génération identitaire[71].
Complotisme
Selon l’Agence France-Presse (AFP), Charles Gave est partisan de la théorie controversée du grand remplacement[35]. En 2017, il publie un article à ce sujet dans le magazine Causeur, qualifié de « délirant » par le journal Libération[72]. Il participe au renflouement du magazine Causeur l'année suivante[8].
Il est aussi critique envers George Soros[73]. Par ailleurs, il utilise la notion d'État profond (Deep State). En octobre 2020, il débat de cette notion sur Sud Radio, déclarant notamment : « Tout l'État profond se met à fond pour Biden »[74]. En 2017, il écrit : « Une véritable tentative de coup d’État est en cours contre le président Trump. Qui sont les comploteurs ? En premier, nous trouvons des hommes de l'ombre et de pouvoir, ceux qui peuplent ce qu'il est convenu d'appeler l’État profond » ; il désigne comme « comploteurs » les « services secrets, les grands médias et les juges politisés[75] ».
Sexismel
L’émission Quotidien indique qu’il a revendiqué « le droit de [leur] mettre la main aux fesses »[76] et déclaré que la femme est « un animal différent », qui ne « s’intéresse pas au sort de l'humanité : s'il n'y a rien dans le frigidaire, le réchauffement atmosphérique, elles s'en foutent[77]. »
Commentaire