Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger M. Arkab évoque avec le ministre jordanien de l'Industrie d'approvisionner la Jordanie en énergie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger M. Arkab évoque avec le ministre jordanien de l'Industrie d'approvisionner la Jordanie en énergie

    ALGER- Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mardi le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement du Royaume Hachémite de Jordanie, Youssef Al Shamali, avec lequel il a convenu d'un programme de travail prévoyant l'étude des possibilités d’approvisionnement de la Jordanie en pétrole brut, en GNL et en GPL ainsi que la distribution et le stockage des produits pétroliers en Jordanie.

    M.Arkab a reçu le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement du Royaume Hachémite de Jordanie accompagné par l’ambassadeur de Jordanie en Algérie, au siège de son département ministériel, a indiqué un communiqué du ministère.

    Les deux ministres ont passé en revue l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et des mines, et après avoir examiné l’ensemble des possibilités de coopération, ont convenu d’un programme de travail, a précisé la même source.

    A ce titre, un groupe de travail a été chargé de mettre en œuvre les actions retenues pour étudier les possibilités d’approvisionnement de la Jordanie en pétrole brut, en GNL et en GPL ainsi que la distribution et le stockage des produits pétroliers en Jordanie, explique le ministère.

    M.Arkab , tout en rappelant "l’excellence" des relations entre l’Algérie et la Jordanie, a donné un aperçu général de la politique énergétique et minière algérienne, tout en insistant sur la volonté de l’Algérie d’œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources pour explorer et exploiter son patrimoine minier, souligne le communiqué.

    A cet effet, il a invité, à cette occasion, les entreprises jordaniennes à investir dans le domaine minier en Algérie, notamment dans les domaines de l’exploration minière, l’or, les terres rares ainsi que la production des engrais et fertilisants et la transformation des phosphates, a indiqué en outre le ministère.

    Les deux ministres ont passé, également, en revue la situation du marché international des hydrocarbures et son évolution.

    Le ministre jordanien a souligné que les discussions ont été "très fructueuses", et a manifesté la volonté de son pays "à développer les relations de partenariat avec l’Algérie et à renforcer les consultations économiques et les échanges d’expérience", conclut le communiqué.

    APS

  • #2
    Alger M. Arkab évoque avec le ministre jordanien de l'Industrie d'approvisionner la Jordanie en énergie
    Et oui ! Parce qu'à part le gaz et le pétrole l'Algérie n'a rien d'autre à proposer pour intéresser (acheter ?) la Jordanie (qui a soutenu à l'ONU la souveraineté du Maroc sur son Sahara).


    Mais sinon, la Jordanie de part sa situation géographique n'a aucun problème pour s'approvisionner en gaz et en pétrole.

    Commentaire


    • #3
      Et oui ! Parce qu'à part le gaz et le pétrole l'Algérie n'a rien d'autre à proposer pour intéresser (acheter ?) la Jordanie (qui a soutenu à l'ONU la souveraineté du Maroc sur son Sahara)
      Mais sinon, la Jordanie de part sa situation géographique n'a aucun problème pour s'approvisionner en gaz et en pétrole..
      La Jordanie paie le prix pas comme le Maroc qui veut compter sur la gratuité l'Algérie accepte de vendre du gaz à n'importe quel pays sauf l'entité sioniste

      Commentaire


      • #4
        l'Algérie accepte de vendre du gaz à n'importe quel pays sauf l'entité sioniste
        L'entité sioniste vend déjà du gaz à la Jordanie.

        Commentaire


        • #5
          <<L'ami de mon ennemi est mon ami >>

          Avec l'Algérie nouvelle de tebboune, tout est à l'envers....

          A cause du Maroc,elle défi les lois de la nature humaine..

          Commentaire


          • #6
            Si la Jordanie (politique) si lointaine vient jusqu'ici , toute honte bue , pour quemander du gaz....c'est qu'il y a le feu à la maison....
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hakimcasa
              L'entité sioniste vend déjà du gaz à la Jordanie.
              La Jordanie a signé le contrat avec la société américaine Noble Energy pour acheter du gaz palestinien volé par les sionistes avec une aide financière américaine pour la Jordanie et c'est le secrétaire John Kerry qui a joué le rôle pour que la Jordanie accepte l'achat de gaz volé par les sionistes

              Commentaire


              • #8
                Le voisin de l'ouest doit avoir les nerfs ....il est juste à côté et pas le droit à un m3 de gaz

                Commentaire

                Chargement...
                X