Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Barid Al Maghrib adopte une flotte de voitures électriques (vidéo)
Réduire
X
-
c'est bien qu'ils en fassent quelque chose de ce scooter.. Ici en France c'est classé comme quadricyle, et ça se conduit à partir de 14 ans sans permis avec le BSR, et on en voit très peu, les jeunes on honte de son aspect. Le design est juste à chier , on reconnait l'avant de l'arrière à la couleur des feux. Je ne savais pas que vous appeliez ça une voiture au Maroc ? Bon, sachant que vous montez à 4/5 sur un scooter, femmes et enfants, vous montez à combien dans ce machin ?
-
Marcel Piaf je ne sais pas où tu habites en France mais justement la mentalité française n’est pas comme celle du Maroc , tu peux aller en boîte en bus , un universitaire en vélo etc etc .
bizarrement en pays de la Loire j’en vois beaucoup ! Alors peut être que c’est la campagne par rapport au 93 mais pour moi le 93 n’est pas représentatif de la mentalité française … c’est juste l’égo maghrébin exporté.
effectivement c’est un quadricycle à vitesse limitée
Commentaire
-
J'habite en Rhône-Alpes Auvergne, et mon boulot me fait énormément bouger dans les villes de cette région. J'ai du en voir moins de 10 depuis sa sortie, et sur ces 10, 5 étaient des véhicules de démonstration. Quand à mon ego maghrébin, à mon âge de 4 fois grand-père, il n'est pas la première chose que l'on remarque chez moi. Au contraire je m'affirme comme français, voltairien dans l'amour de des faits et de la vérité. Je roule en monospace de 94, avec un vélo électrique dans le coffre, et la moyenne de possession de mes voitures est de 15 ans. Conserver un véhicule qui fonctionne bien (correctement entretenu bien sur),est largement plus écologique que m'endetter à l'achat d'une voiture soit-disant moins polluante. Le recyclage des batteries de cette Citroën Ami, et les coûts carbone de la logistique pour la construire sont infiniment supérieurs à ceux largement amortis d'une voiture thermique de l'age de la mienne.
Pour en revenir au sujet, j'essaye surtout d'expliquer que la Citroën Ami n'est pas du tout une voiture, c'est plus une voiturette de golf avec une carrosserie au design très laid. La Dacia Logan 1ere génération bien que pas très heureuse sur ce point est pour moi bien plus indiquée comme "déplaçoir" à bas coût.
Commentaire
-
Marcel Piaf perso j'achète que des deplaçoirs.
C'est à dire une caisse à 2500 balles, avec moteur ok, embrayage ok, boîte de vitesse ok, de préférence une chaîne de distribution,... Etc
Faut qu'elle me dure 5 ans.
Au delà si elle est toujours en bon état je la garde ou la donne à un smicard.
Sinon j'appelle le ferrailleur, il vient avec son camion, me donne 100 balles, et l'emporte à la casse.
Après oui, je sais faire un peu de mécanique auto...
Et paradoxalement je déteste investir dans la ferraille.
Préfère me taper une belle entrecôte sauce poivre, ou un sandre au beurre blanc safrané, que de m'hexiber avec une voiture dernier cri.Dernière modification par hmida, 15 juin 2022, 12h14.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
Faites pas attention a ce que dit notre ami l’isspir en chef
je viens de rentrer de portugal et d’espagne il y a une semaine et jen ai vu a plusieurs reprises. A lisbon, j’en ai vu une dizaine rouler en file l’un derriere l’autre avec un message publicitaire dessus.
A mon avis, il n’y a pas que les jeunes ou les personnes sensibles a l’ecologie, mais aussi les entreprises
Commentaire
-
fabriquées 100% au Maroc
hmida je suis sur la même longueur d'onde que toi, je suis assez calé en mécanique, et mon monospace que je possède depuis 14 ans est en parfait état, mécaniquement, carrosserie et intérieur. Il a même fait deux ou trois fois le Maroc , je l'ai acheté 500 euros, et il me coûte environ 150/200 euros en moyenne par an pour un maintien en excellent état. Il me sert à déplacer ma famille, trainer des meubles etc.. Sur route la conso est raisonnable, je le gare à l'entrée des villes et je roule en vélo électrique si le temps est sec. J'ai aussi une 207 achetée à l'époque à 3500, pour aprrendre la conduite à me enfants ( c'est une auto-école), ça fait maintenant 12 ans que je la possède, elle me sert pour aller en ville et trajets courts que je ne veux faire avec le monospace cout de revient en moyenne 200/300 euros par an . Mais je ne me vois ni acheter une caisse à 20 ou 30 k pour lesquelles il faut un crédit et un coût d' entretien de plus de 1500 euros l'an (garantie oblige). La voiture ne me sert pas à afficher mon statut social. Je préfère profiter de ma vie, aider mes enfants et mes petits enfants. Mais je ne pourrait jamais rouler dans un quadricycle qui se traîne à 45 klm/h et aussi laid qu'une Citroën Ami.DERRIERE
DEVANT
AU MILIEU !!
Commentaire
-
Je vous dis de ne pas faire attention aux cacas nerveux de notre ami l’isspir qui est irrité au plus haut point par les succès du Maroc
Rigolons donc ensemble…
LA CITROËN AMI BAT DES RECORDS DE VENTES
Par Nicolas Entz - AutoPlus
Publié le 20 avril 2022 à 20:00
La minicitadine sans permis de Citroën bat des records de ventes ces derniers mois en France, suscitant même l’étonnement du constructeur.
Et s’il fallait prendre la Citroën au sérieux ? Lancée en 2020 par Citroën, cette minicitadine a longtemps été moquée pour son look très particulier et ses dimensions minuscules. Destinée au marché urbain pour les personnes n’ayant pas le permis notamment, l’Ami ne rigole plus. Cette minicitadine bat des records de ventes depuis plusieurs semaines en France et en Europe. De quoi faire taire les critiques.
Des ventes en hausse constante
Selon les chiffres apportés par Citroën, plus de 20 000 Ami ont été vendues depuis son lancement fin 2020. En France, 11 000 modèles ont trouvé preneur l’année dernière. Soit dix plus que l’année de son lancement. Si l’Ami se vend aussi bien c’est parce que la minicitadine de Citroën a su répondre aux besoins d’une clientèle urbaine particulière. L’Ami est une petite voiture électrique destinée aux sans permis. D’ailleurs, Citroën la définit comme une solution de mobilité urbaine et non comme une voiture. Elle dispose d’une autonomie de 75km. La vitesse est limitée à 45km/h. Son prix est de 7 400€. La clientèle de l’Ami est principalement jeune, urbaine et utilise cette minicitadine pour des déplacements du quotidien. Elle est notamment très appréciée des lycéens. Ces ventes au beau fixe des véhicules sans permis se vérifient d’ailleurs chez d’autres constructeurs. En 2021, 22 742 véhicules sans permis ont été vendus en France ( plus de 40 000 en Europe).
Commentaire
-
Cette caisse j'oserais pas y aller avec dans les bouchons parisiens.
C'est prendre le risque de se faire broyer par un poid lourd.
C'est une bonne caisse pour les adolescentes pour qu'elles aillent se retrouver chez MacDo.
mahjoub kiski t'arrives mon poulet de la haute bourgeoisie marocaine ?
Pour info j'ai un pote à Versailles qui l'a acheté, il m' a dit qu'il a laché un billet de 7000 balles.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
Commentaire