Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La planète est au bord d'un chaos alimentaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La planète est au bord d'un chaos alimentaire

    On dit que l'estomac est le nerf sensible de la révolution. Ainsi, qu'arrive-t-il lorsque la planète ne sait plus se nourrir?

    Cette semaine, Benjamin Tremblay et 7 jours sur Terre plongent directement dans les eaux troubles de la prochaine crise alimentaire afin de mieux en comprendre les causes ainsi que les impacts profonds pour l'avenir du monde.

    Quelles seront les conséquences sociales, économiques et géopolitiques? Quels pays sont les plus vulnérables? Quels pays sont positionnés pour sortir gagnants?

    Dans cet exposé, il sera question du conflit en Ukraine; de la crise des fertilisants; des implications pour la sécurité nationale; des mouvements de réfugiés; de la Chine ainsi que des problèmes majeurs de l'agriculture moderne.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les prix de la nourriture ont augmenté bien avant la guerre en Ukraine a cause de l'augmentation dans les prix du transport maritime. La guerre en Ukraine a juste ajouté l'huile sur le feu. Surtout que les deux pays ( Russie et Ukraine) produisent 30% du blé du monde.

    Celui qui a dit qu'un nouvel ordre mondial serait formé, ne s'est pas trempé.

    Commentaire


    • #3
      Tous les pays cherchent leurs sécurités alimentaires pour éviter des soulevements contre la faim, c'est un signe que le monde de demain est alimentaire, les pays sous développés doivent travailler sur ce volet très stratégique

      Commentaire


      • #4
        haddou

        Il y a une seule terre. Une crise dans un coin arrive chez d'autres coins. la famine cause une immigration clandestine massive et un nombre de refugiés jamais vue dans l'histoire.

        Le premier responsable c'est le systeme capitaliste.

        Commentaire


        • #5

          Le premier responsable c'est le systeme capitaliste.
          Non, le premier responsable, c'est une natalité débordante dans les pays pauvres où en développement, la planéte terre à 50% d'habitants en trop qui dépasse ses capacités.

          Une preuve flagrante, il y a plus d'Italiens au Brésil qu'en Italie où plus de Jamaicains à l'étranger qu'en Jamaique, c'est le constat de la surpopulation qui augmente sans cesse et on peut reprendre cet exemple pour n'importe quels pays pauvre où émergent.

          Bon, je ne parle pas des Arabes, c'est encore pire.
          Dernière modification par zek, 13 juin 2022, 08h24.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X