Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: Sonatrach et le chinois SOOGL signent un contrat de partage de production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: Sonatrach et le chinois SOOGL signent un contrat de partage de production

    Le géant étatique algérien des hydrocarbures Sonatrach et la société chinoise SOOGL ont conclu un accord de partage de la production pétrolière sur le périmètre de Zarzaitine.

    Un contrat qui s'inscrit dans la stratégie de la compagnie algérienne d'investir jusqu'en 2026 dans la production et le raffinage de pétrole, mais aussi la prospection et l'extraction de gaz. Elle vient d'ailleurs de signer un nouvel accord dans le gaz et l'hydrogène avec l'Italie.


    D’une durée de 25 ans, le contrat entre Sonatrach et SOOGL prévoit la réalisation d'un « projet devant permettre la récupération de près de 95 millions de barils de réserves de pétrole brut ».

    C'est un gros accord que viennent de conclure l'algérien Sonatrach et le chinois SOOGL. Les deux groupes ont annoncé samedi 28 mai la signature d'un contrat de « partage de production pétrolière » d'un montant de 490 millions de dollars concernant un site du sud-est algérien.

    D'une durée de 25 ans, ce contrat prévoit la réalisation sur le périmètre de Zarzaitine, dans la province d'Illizi, d'un « projet devant permettre la récupération de près de 95 millions de barils de réserves de pétrole brut », selon le communiqué diffusé par l'agence officielle algérienne APS.

    L'accord a été signé par le vice-président en charge de l'activité exploration et production de Sonatrach, Mohamed Slimani, et le directeur général de Sinopec Overseas Oil and gas Limited (SOOGL), Wu Xiuli. La répartition des parts entre Sonatrach et SOOGL n'a pas été communiquée.

    latribune.fr

  • #2
    Parfait pour la grande Algérie

    Commentaire

    Chargement...
    X