Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a subventionné le renouvellement de 56 000 taxis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a subventionné le renouvellement de 56 000 taxis

    ministre marocain de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a indiqué que le programme de renouvellement des taxis est un succès. Chiffres à l’appui, il a précisé que près de 56 000 véhicules neufs ont été renouvelés et mis en circulation.

    C’est en réponse à une question orale que le ministre de l’Intérieur a déclaré à la Chambre des représentants, que depuis le lancement du programme de renouvellement des taxis, quelque 56 000 demandes de renouvellement de petits et grands taxis ont été approuvées.

    Toujours selon les chiffres avancés par Abdelouafi Laftit, le Maroc compte 77 100 taxis, soit 44 600 grands taxis et 32 500 petits taxis, et 150 000 conducteurs professionnels. Dans une note circulaire adressée récemment aux autorités locales, aux walis et aux gouverneurs, les nouvelles conditions et critères pour l’exploitation des agréments de taxis y sont clairement définis. Désormais, seuls les conducteurs professionnels, titulaires d’un permis de confiance et de la carte de conducteur professionnel, peuvent prétendre aux contrats de délégation des permis d’exploitation des taxis avec les bénéficiaires des agréments.

    Au cours de son intervention, le ministre a souligné que son département a élaboré une stratégie de travail qui repose sur cinq piliers que sont : l’amélioration des mécanismes de régulation et de contrôle du secteur, le renforcement de la professionnalisation du métier, la modernisation et l’amélioration des services proposés, la formation et la valorisation des compétences des chauffeurs professionnels et la mise à niveau du système d’information de la gestion du transport par taxis.
    bladi

  • #2
    Bonne initiative mais il faut lacher l.autorisation pour uber, cest dwvenu un argument important dans la planification voyage aujourdhui. Je sais que quand je voyage, je stresse moims sachant que jai a portee de main (moins de 5 min) une voiture pour me transporter’ sans sortir de cash, sans attendre et sans sda3.

    voila ce qu.il faut faire. Ce lobby de taxis devra s’adapter technologiquement ou disparaitre

    je vous garantis que le taux satisfaction touriste et marocain grimperait de 50% au minimum
    Dernière modification par ayoub7, 02 juin 2022, 12h40.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire

    Chargement...
    X