Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Tunisie: projet de création d'un fonds d'investissement commun pour financer les micro-entreprises 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Tunisie: projet de création d'un fonds d'investissement commun pour financer les micro-entreprises 


    Publié Le : Mardi, 31 Mai 2022
    https://www.aps.dz/media/k2/items/ca...bb633e9a_M.jpg

    ALGER - Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat a reçu la ministre tunisienne de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, avec laquelle il a convenu d'un projet de création d'un fonds d'investissement commun pour le financement des micro-entreprises.

    Une séance de travail consacrée à l'examen des moyens de mise en oeuvre du mémorandum d'entente et de coopération signé entre l'Algérie et la Tunisie dans le domaine des micro-entreprises et de l'entrepreneuriat, lors de la visite du président de la République en Tunisie, en décembre dernier, indique, lundi, un communiqué des services du ministre délégué.
    Lire aussi: Algérie-Tunisie: les moyens de renforcer la coopération dans les énergies renouvelables

    Lors de cette rencontre il a été convenu d'un projet de création d'un fonds d'investissement commun pour le financement des micro-entreprises entre les deux pays et d'un programme de travail annuel commun qui permettra d'exécuter les différents axes de coopération dans le domaine des micro-entreprises, liés essentiellement à l'échange d'expériences et d'expertise, et à l'accompagnement des jeunes porteurs de projets dans les zones frontalières des deux pays, à travers des projets communs et l'organisation de manifestations et d'activités économiques dans le domaine de l'entrepreneuriat".
    M. Diafat a affirmé lors de cette rencontre "la pleine disposition du secteur à promouvoir le partenariat et la coopération entre l'Algérie et la Tunisie, et à renforcer la coopération économique et l'échange commercial entre les deux pays".

    Pour sa part, la ministre tunisienne a souligné que la rencontre a permis d'échanger les vues et d'examiner les mécanismes de soutien aux jeunes dans les zones frontalières pour garantir des postes de travail, à travers le développement et le lancement de projets et de programmes communs entre l'Algérie et la Tunisie, conclut le document.

    Aps

  • #2
    Renforcement de la cooperation algero tunisienne, en attendant le rush des touristes algeriens en tunisie.

    Commentaire

    Chargement...
    X