Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les infrastructures feroviares au marok

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    turque ghi koune hani....
    pas sur ,les turcs ont repris énormément d'éléments culturels pré existants dans le monde byzantin, le levant ou encore le monde perse .
    la dolma et ses variantes est un plat connu de l'Afghanistan à l'Algérie .
    j'ai même remarqué pas mal de similitudes culturelles et gastronomiques entre les familles venant du vieux kaboul par exemple ( culture persane) et celles venant du Viel Alger ou du vieux Bougie. ..
    Habité ou pas, tu le décris comme un super spot, et c'est sûr que ça l'est.... Faut juste y aller...
    c'est pas un spot ,c'est pas club med , c'est un pays, immense, une géologie ,une culture et des gens .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #47
      pas sur ,les turcs ont repris énormément d'éléments culturels pré existants dans le monde byzantin, le levant ou encore le monde perse .
      la dolma et ses variantes est un plat connu de l'Afghanistan à l'Algérie .
      j'ai même remarqué pas mal de similitudes culturelles et gastronomiques entre les familles venant du vieux kaboul par exemple ( culture persane) et celles venant du Viel Alger ou du vieux Bougie. ..
      là ou les ottomans sont passé.


      c'est pas un spot ,c'est pas club med , c'est un pays, immense, une géologie ,une culture et des gens .
      spot n'est pas une insulte tu sais...

      Commentaire


      • #48
        Ceci dit tu n'as pas encore repondu à la question, pourquoi la vidéo est floutée à partir de la minute 1:23
        Aucune idée, tu nous passes une chaine d'un youtubeur X et tu nous fais le suspense de Mission Impossible

        Mais encore une fois, que penses-tu des vidéos "non floutées" dans le pays du gaz et du petrole?




        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #49
          là ou les ottomans sont passé.
          pas vraiment, les ottomans ont été des vecteurs d'une civilisation dont les éléments culturels étaient pour beaucoup préexistants à leur arrivée en Anatolie ,les ottomans par exemple n'ont jamais été audela de l'irak ,et pourtant ,on retrouve une certaine similarité culturelle .
          spot n'est pas une insulte tu sais...
          je sais bien cher ami ,mais tu reprends une terminologie française pour désigner un endroit particulier propice à l'exercice d'un sport ou une activité , la lagune de Dakhla est un spot réputé pour les sports de vents par exemple ,le kite précisément .
          le Sahara n'est pas un "Spot" ,ca serait réducteur de le penser .

          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            En attendant que tu nous expliques le scoop du siècle, une petite ballade à Tanger :


            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #51
              pas vraiment, les ottomans ont été des vecteurs d'une civilisation
              Les ottomans etaient des pirates suceurs de sang, ils n'ont absolument rien constuit en Algérie. ils viennent, ils prennent ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils partent. Ils ont utilisé le maghreb central pour le bois pour leurs bateaux et ils ont utilisé l'islam pour al jizya et les femmes, comme ils ont fait dans toutes leurs autres colonies.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #52
                Mais encore une fois, que penses-tu des vidéos "non floutées" dans le pays du gaz et du petrole?
                LOL, l'Algérie n'est pas un grand pays producteur de pays de Gaz et de Petrole comme tu le crois, certes producteur, mais petit, loin derrière l'AS, EAU, Koweit, Qatar, Russie, l'iran, l Norvège,...................

                Si tu veux comparer avec les pays du golf, l'Arabie produit 12 mb/j, les EAU produisent environ 4 million b/j pour une population de 5.5 millions, le Koweit 3 million b/j pour une population de 4, le Qatar 2.5 mb/j pour une population de 0.6 millions, l'Algérie 0.7 mb/j pour une population de 50 millions.


                Ha elmarrouk CASAHMIR



                Commentaire


                • #53
                  Les ottomans etaient des pirates suceurs de sang, ils n'ont absolument rien constuit en Algérie. ils viennent, ils prennent ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils partent. Ils ont utilisé le maghreb central pour le bois pour leurs bateaux et ils ont utilisé l'islam pour al jizya et les femmes, comme ils ont fait dans toutes leurs autres colonies.
                  Pendant ce temps les pertguesh, et sbagols régnaient en maitres sur bilad el marrok, les Ottomans n'étaient pas au maghreb central, ils étaient dans tous les pays arabes, à ce moment elmarrok etait deja occupé par les pertguesh et sbagnols

                  Commentaire


                  • #54
                    LOL, l'Algérie n'est pas un grand pays producteur de pays de Gaz et de Petrole comme tu le crois
                    qui disait que le cachirisme ne pouvait pas faire de miracles?

                    que ne diraus tu pas comme betises pour excuser et justifier lincompetence caracterisee de ceux qui ont mené l’algerie au bord du gouffre.

                    gallek les infrastructures ferroviaires du Marrouuuuuk…
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #55
                      qui disait que le cachirisme ne pouvait pas faire de miracles?
                      LOL gallek Cachiriste, moi je le dis haut et fort Tebboune est un piètre président, je n'ai pas voté pour lui et je ne voterai jamais pour lui, nos responsables sont corrompus et incompétents, du premiers ministre jusqu'au gardien.......toi le Ayachi tu n'as aucunement de choix à part dire wakh sidi wakh mouley, et 3acha rabi elmalik
                      Sinon les chiffres que j'ai cité sont vérifiables

                      Alors que se passe t il à la minute 1:23
                      Dernière modification par SEMOH, 01 juin 2022, 12h49.

                      Commentaire


                      • #56




                        "oui, c'est ta science fiction.
                        Tellement le plubopaysdumonde que ca fait plus de 18 ans que tu n'es retourbé à ce paradis ! mdrrr
                        Désolé mais le seul souvenir que j'ai du Maroc, c'est la pauvreté et la misère. Ni vu ca en Algérie, ni en Tunisie"

                        Bachi

                        Je disais que ça faisait 18ans que je n'ai pas visité Tanger, pas le reste du Maroc. Je rentre au Maroc tous les 4 mois. Je te laisse faire le calcul depuis 2003.
                        Pour les bidonvilles, tu les trouves dans le 93 comme à New York.
                        Ce qui m'importe, c'est que les infrastructures du Maroc soit un moteur pour l'économie marocaine et cela commence à payer et permet aux Marocains d'avoir un certain confort et d'avoir une certaine qualité de vie.
                        Pour l'autre qui disait que le Hilton vers la gare de Tanger n'est fait que pour les touristes, il ne connait rien de la société marocaine meskine.
                        Mais bon, Allah yssebberkoum.
                        Je vous le dit encore une fois, il faut à l'Algérie une trentaine d'année pour faire ce que le Maroc a fait, et ce avec une bonne volonté et un mindset reseté, otherwise, c'est mort, il faudra bien plus...
                        KechMarra centrum

                        Commentaire


                        • #57
                          SEMOH
                          à la minute 1'23 je crois que c'est le métro d'Alger
                          KechMarra centrum

                          Commentaire


                          • #58
                            Je vous le dit encore une fois, il faut à l'Algérie une trentaine d'année pour faire ce que le Maroc a fait
                            L'important, c'est que tu crois toi-même à cette science fiction. Chose dont je ne suis pas sûr du tout.

                            Comme je l'ai déjà écrit bien des fois, le Maroc est le plus miséreux et le plus pauvre des pays du Maghreb. Le pays des plus grandes inégalités. Le Maroc réel est à l'image de Jamaa El Fna, des centaines et des centaines d'hères à faire la grimace pour l'obole du touriste.

                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #59
                              Bachi
                              Je pense aussi que le Maroc est le moins égalitaire des pays du Maghreb, je te l'accorde sans pb. Le plus miséreux, oui c'était le cas avant les annees 2000.

                              Ce que le Maroc a réalisé, c'est du concret Bachi, et franchement, le pays est embelli, plus beau. Plusieurs coins sont aux standards européens et cela fait plaisir. Bien sûr le tableau n'est pas parfait, mais avec le peu de moyen du pays, ça avance.

                              C'était quand ta dernière viré au Maroc Bachi ?
                              KechMarra centrum

                              Commentaire


                              • #60
                                le pays est embelli, plus beau.
                                Le plubopaysaumode qui s'embellit, comment est-ce possible?

                                Je pense sincèrement que vous êtes de grands nostalgiques du pays que vous avez autrefois quitté, c'est de l'idéalisation psychologique.

                                Moi aussi, il m'arrive d'idéaliser mon pays mais je le reconnais sans grand problème: à chaque visite, je déchante. Mille et un problèmes.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X