Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne lance l'austérité énergétique avec des limites de climatisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne lance l'austérité énergétique avec des limites de climatisation

    L'Espagne a adopté cette semaine un décret limitant l'utilisation de la climatisation dans les bâtiments publics dans le cadre d'une stratégie visant à économiser l'énergie et à réduire la dépendance de l'Europe au gaz russe.
    L'Espagne elle-même ne dépend pas du gaz russe, mais son gouvernement s'efforce d'augmenter l'efficacité énergétique alors que l'Union européenne cherche à réduire de deux tiers sa dépendance au gaz russe d'ici la fin de cette seule année.
    "Les économies d'énergie sont le moyen le plus rapide et le moins cher de faire face à la crise énergétique actuelle et de réduire les factures", a déclaré la Commission européenne la semaine dernière lorsqu'elle a dévoilé les détails de son plan REPowerEU "pour réduire rapidement la dépendance aux combustibles fossiles russes et accélérer la transition verte". .”


    Dans le cadre de l'objectif de réduction de la consommation et des factures, l'Espagne limite désormais l'utilisation de la climatisation dans les bâtiments publics. Pendant l'été, lorsque les températures montent souvent à plus de 40 degrés Celsius (104 F), la climatisation dans les bâtiments publics ne devrait pas être inférieure à 27 degrés Celsius (80,6 F), selon le nouveau décret du gouvernement sur l'efficacité énergétique.
    En hiver, les bureaux et les bâtiments où travaillent les fonctionnaires ne seront pas chauffés au-dessus de 19 degrés Celsius (66 F).
    Les limites à l'utilisation des mesures de climatisation devraient s'appliquer « chaque fois que cela est techniquement possible », selon le décret du gouvernement espagnol.
    Baisser le thermostat et utiliser moins de climatisation est l'une des neuf mesures que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et la Commission européenne ont présentées en avril, qui, selon elles, permettraient aux ménages européens d'économiser de l'argent, réduiraient la dépendance de l'UE aux combustibles fossiles russes , soutenir l'Ukraine et contribuer à la lutte contre le changement climatique. Les autres mesures comprennent la conduite à des vitesses inférieures sur les autoroutes, le travail à domicile, l'utilisation des transports en commun et la préférence pour les trains par rapport aux vols court-courriers.
    Baisser le thermostat à la maison de seulement 1 degré Celsius permettrait d'économiser environ 7 % de l'énergie utilisée pour le chauffage. Régler le climatiseur à 1 degré Celsius de plus pourrait réduire la quantité d'électricité utilisée de près de 10%, ont noté l'AIE et la CE.

    Par Charles Kennedy pour Oilprice.com
Chargement...
X