Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie négocie avec la France le renforcement de la coopération industrielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie négocie avec la France le renforcement de la coopération industrielle

    Algérie-France: Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, s’est entretenu lundi avec le chef du Mouvement des entreprises de France « MEDEF », Geoffroy Roux de Bézieux, sur le renforcement des relations bilatérales dans le domaine industriel.

    Le responsable français est en visite en Algérie à la tête d’une délégation qui comprend un certain nombre d’hommes d’affaires français, selon un communiqué du ministère.

    Au cours de la rencontre, à laquelle a participé l’ambassadeur de France en Algérie , François Goyet, les deux parties ont discuté des relations algéro-françaises dans le domaine industriel et des moyens de les renforcer.

    Les deux responsables ont également évoqué les investissements et le partenariat entre hommes d’affaires des deux pays dans le cadre du nouveau régime juridique qui encadre l’investissement en Algérie.

    Le communiqué indique que la réunion a permis aux deux parties d’évaluer l’état de la coopération industrielle entre les deux pays.

    Algérie Focus
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Avant de quitter son poste de ministre, Le Drian a remis sur les rails la coopération France Algérie.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Coopération sans plus on voit bien ce qu'ils ont fait du Maroc le pillage le vol des ressources la colonisation économique sans aucun transfert

      Commentaire


      • #4
        Oui mais on peut négocier intelligemment.
        Les patrons français sont juste demandeurs des bons interlocuteurs en face, car jusqu'à il y a pas longtemps ils avaient à faire à nos crocodiles qui maintenant croupissent en prison ou sont en fuite à l'étranger.

        ​​​​​​
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Coopération sans plus on voit bien ce qu'ils ont fait du Maroc le pillage le vol des ressources la colonisation économique sans aucun transfert
          Le Maroc n'est pas un exemple pour l'Algérie. C'est un pays sans souveraineté qui accepte toutes les conditions que lui dicte la France. L'Algérie a les capacités de négocier des contrats gagnants-gagnants.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Rappel :
            Emmanuel Macron a estimé qu’après son indépendance en 1962 l’Algérie s’est construite sur « une rente mémorielle », entretenue par « le système politico-militaire ». Il y évoque aussi « une histoire officielle », selon lui, « totalement réécrite », qui « ne s’appuie pas sur des vérités » mais sur « un discours qui repose sur une haine de la France ».

            Commentaire


            • #7
              Il y aura une réconciliation Inch'Allah, ne vous en déplaise.
              (il passe pas le tajine d'aujourd'hui ?)
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Un kinkin encore colonisé par une Espagne qu'il accueille en grandes pompes chez lui, vient dire à syadeh comment se comporter avec l'ancien colonisateur.

                Sacrés kinkins, vous êtes bien tordants!
                Dernière modification par Bachi, 26 mai 2022, 21h34.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  MEC213
                  L'Algérie a rapatrié vendredi les restes de 24 résistants algérien
                  C'est un bon début. Mais l'honneur algérien ne sera complètement restauré qu'aprés l'exigence de la remise de tous les cranes, et surtout de les retirer de l'exposition par les francais comme des trophées de chasse.

                  Et ca serait bien aussi qu'ils livrent les archives de votre histoire, ca devient barbant la crise identitaire dz et les tentatives ridicules et désespérées khanchalisateurs de s'approprier les richesses historiques/culturelles marocaines.

                  Commentaire


                  • #10
                    A peine le code de l'investissement adopté, le medef envoie une forte delegation en algerie, à méditer.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Bien sur qu'il n'y a pas photo entre ça d'une part, et l'histoire des dynasties/empires/royaumes marocains qui se sont succédés durant des siècles d'autre part."

                      Quand on écoute les kinkins on y croirait presque

                      12 siècles d'histoire depuis 1956 et grâce à sidhoum Lyautey

                      Colonisé depuis 500 ans par les espagnols et je passe les portugais.... évidemment la France c'est pas la même chose puisque c'est tes familles ancestrales que tu vénères qui les ont appelés pour protéger la monarchie multimillénaire.....

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un bon début. Mais l'honneur algérien ne sera complètement restauré qu'aprés l'exigence de la remise de tous les cranes, et surtout de les retirer de l'exposition par les francais comme des trophées de chasse.
                        Vous n'avez pas droit au chapitre.
                        Occupez vous de vos affaires.

                        Moi je suis né et grandi parmi le peuple français et je peu te certifier qu'ils n'ont pas la mentalité de m*rde des pays "arabes" au sein duquel tout le monde bouffe tout le monde.

                        J'ai jamais croisé un français qui m'ai dit "la colonisation est un système légitime et normal".

                        Concernant les adeptes du "côté positif de la colonisation " ce sont juste des gens qui ne veulent pas perdre la face.

                        Inch'Allah la réconciliation totale se fera.
                        Dernière modification par hmida, 27 mai 2022, 11h05.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai droit de dire mon avis, d'autant plus quand on mentionne mon pays le Maroc en l'associant à des niaiseries (ref les premiers commentaires), ce qui m'avait interpellé dans ma première intervention sur ce topic.

                          Sinon je ne dis pas le contraire pour le(s) peuple(s), sans tomber non plus dans le monde des bisounours.

                          Mais c'est diffèrent dans les relations entre états, la France garde ces cranes (et exposés de surcroit de cette manière), avec vos archives historiques, comme une façon de dire au monde entier : Regardez, moi la France, and this is my bi*** !.

                          Tandis que les Ottomans ont vendu l'Algerie à leur successeur la France, la France tient sa successeur la junte en laisse.

                          La junte est donc, et restera toujours écrasée face à la France tant qu'elle n'aura pas établie une relation d'égal à égal et de respect mutuel.

                          Mon humble avis est que si l'Algerie, et j'entends par cela la volonté populaire, aspire un jour à des relations d'égal à égal et de respect mutuel parmi le concert des nations, elle doit se débarrasser du système de la junte qui est antinomique et 100% irréconciliable avec la démocratie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X