Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse du prix du poulet : l’ONAB annonce des mesures au profit des aviculteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse du prix du poulet : l’ONAB annonce des mesures au profit des aviculteurs


    24 mai 2022
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...kilo-0374b.jpg

    Après plusieurs mois de flambée, le prix du poulet a considérablement baissé ces derniers jours. Une situation qui n’est pas une bonne nouvelle pour les aviculteurs, du fait que le prix de revient de l’élevage du poulet a déjà augmenté en raison de la hausse des prix de l’aliment de volaille, notamment.

    Durant le mois de ramadan et avant, le prix du poulet s’était installé au-dessus des 400 dinars le kilo. Il a même atteint les 500 dinars le kilo dans certaines régions comme la capitale Alger. Ces derniers jours, le prix de la viande blanche oscille entre 270 et 300 dinars le kilo chez les détaillants et le prix de gros est à 210 DA/kg.

    https://www.algerie-eco.com/wp-conte.../05/ONAB-1.jpg

    Face à cette situation, l’Officie national a prix des mesures au profit des aviculteurs. Dans un communiqué publié hier, il a annoncé l’achat du poulet de chair sur les petits aviculteurs au niveau de ses 13 abattoirs publics régionaux « à des prix adéquats ».

    « Suite à la baisse des prix du poulet et en application des directives du ministère de l’agriculture, l’ONAB annonce sa disponibilité pour acheter le poulet de chair sur les petits agriculteurs », a indiqué l’Office dans un communiqué, invitant les aviculteurs à se rapprocher et contacter ses abattoirs aux adresses et numéros de téléphones mis à leur disposition.

    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...22/05/ONAB.jpg

    Ae.

  • #2
    Pourquoi le poulet était chère ?
    A cause de la grippe aviaire en Europe ?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Entre autre cause, une demande plus forte que l'offre ( pendant le mois sacré du ramadhan)

      Commentaire


      • #4
        Entre autre cause, une demande plus forte que l'offre
        rien a avoir Ismail avec la loi de l'offre et de la demande .la cause en est les différents spéculateurs comme ca a toujours ete le cas . ca a commencé avec les éleveurs qui on cru être les seul a pouvoir jouer sur le prix . mais dans les faits les vendeurs d'aliments et de poussins on fait pareil ce qui est revenu au même pour les premiers , voir tout l'inverse maintenant . quand tu vois des poulets en vente dépassant les 2.3 , 2.5 kg ,dit toi que y'a stagnation de produit chez les éleveurs , ce qui est le cas ces derniers jrs .

        Commentaire

        Chargement...
        X