Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nigeria annonce la fin de la construction du gazoduc AKK pour 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nigeria annonce la fin de la construction du gazoduc AKK pour 2023

    15 avril 2022
    Les travaux de construction du gazoduc Ajaokuta-Kaduna-Kano (AKK) vont être bouclés, d’ici 2023. C’est l’annonce faite par Mele Kyari, PDG de la société pétrolière publique NNPC, à la suite d’une visite du site, jeudi 14 avril.

    « Nous sommes très confiants que d'ici le premier trimestre de 2023, nous acheminerons du gaz via ces pipelines. Ce projet sera réalisé dans les délais prévus, nous faisons tout ce qui est nécessaire pour le mener à bien », a déclaré le patron de la NNPC, en précisant que des ressources supplémentaires seront mises à disposition pour que l’objectif soit atteint.

    Selon les précisions d’Emeka Okwuosa, responsable d’Oilserv Ltd, l’entreprise qui s’occupe de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction du projet, plus de 80 % des travaux d'ingénierie et d'approvisionnement ont été effectués. Les activités vont se poursuivre au cours des prochains mois avec des opérations de creusage et d’installation des câbles, entre autres. D’un coût de 2,8 milliards de dollars, le gazoduc AKK aura une longueur de 614 km pour une capacité de transport de plus de 56 millions m3/jour de gaz.
Chargement...
X