Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une croissance de 4,3 % en 2023 pour l’économie marocaine (Banque mondiale)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une croissance de 4,3 % en 2023 pour l’économie marocaine (Banque mondiale)

    L’économie marocaine devrait enregistrer une croissance de 1,1 % en 2022 avant de progresser à 4,3 % en 2023, selon les prévisions de la Banque mondiale (BM), publiées jeudi.




    Dans son dernier « Bulletin d’information économique de la région MENA », l’institution financière internationale a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie marocaine annoncées auparavant en janvier, qui étaient de l’ordre de 3,2 %.




    « Les prévisions de croissance pour avril 2022 pourraient être influencées par le choc inattendu de l’éclatement de la guerre en Ukraine, contrairement aux prévisions de janvier 2022 », explique la BM qui précise que « les taux de croissance des pays importateurs de pétrole sont revus à la baisse du fait de l’augmentation anticipée des coûts d’importation de l’énergie et des produits alimentaires ».




    L’institution de Bretton Woods estime que l’inflation, après un taux de 1,4 % l’an passé, devrait atteindre 4 % en 2022 au Maroc, avant de revenir à 1,8 % en 2023.




    Intitulé « Confrontation avec la réalité : prévisions de croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord en période d’incertitude », le dernier bulletin d’information économique de la BM évoque « une reprise inégale, les moyennes régionales masquant de grandes différences ».




    « Une incertitude accrue entoure cette prévision en raison de la guerre en Ukraine et de la menace continue que représentent les variantes de la COVID-19 », indique-t-on.

    ledesk

  • #2
    Voila les prévisions de la Banque Mondiale concernant la croissance économique des pays de la région MENA dans son dernier rapport d'Avril 2022

    Commentaire


    • #3
      Yup, la BM confirme, cette inflation est conjoncturelle :

      L’institution de Bretton Woods estime que l’inflation, après un taux de 1,4 % l’an passé, devrait atteindre 4 % en 2022 au Maroc, avant de revenir à 1,8 % en 2023.
      En termes de croissance, je vois que le Maroc et l'Egypte performent le mieux. Good job aux deux.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        1,1% de croissance la sécheresse y est beaucoup des exportations exclusivement agricole 2023 est incertain météo oblige .

        Commentaire


        • #5
          A condition qu’il pleuve en 2023.

          ce qui est intéressant dans ce rapport est l’année 2022.

          Taux de croissance revu à la baisse. 1 pour-cent
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire

          Chargement...
          X