Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gouverneure de la Banque de Russie voulait démissionner à cause de l'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gouverneure de la Banque de Russie voulait démissionner à cause de l'Ukraine

    La gouverneure de la Banque de Russie Elvira Nabiullina voulait semble-t-il démissionner suite à l'invasion russe de l'Ukraine mais sa demande a été refusé par le fasciste Poutine.

    Considérée comme l'un des meilleurs banquiers centraux au monde, la gouverneure de la Banque de Russie Elvira Nabiullina est notamment chargée de protéger le rouble face aux sanctions occidentales et elle est biensûr l'architecte de la récente mesure russe visant à faire payer les achats de gaz avec des roubles (voir vidéo).

    Le fasciste Poutine a biensûr usé de bluff en prétendant qu'il allait couper le gaz pour les clients qui ne paient pas en roubles car le but de la mesure était de revaloriser le rouble dans le court terme mais dans le long terme, la Russie est perdante car à travers son chantage au gaz, le fasciste Poutine a donné une autre raison pour les Européens d'accélérer le processus d'abandon des importations de gaz et de pétrole russes.


  • #2
    Je me demande comment payent les Usa qui ont augmenté l'importations de pétrole russe de 43 % pour renouveler leurs stocks

    Commentaire


    • #3
      galaxy

      Les Etats-Unis ont interdit l'importation de pétrole et de gaz russes, donc les sociétés américaines ne sont pas concernées par le paiement en roubles. Aucune société américaine n'a désormais le droit d'importer les hydrocarbures et le charbon russes.

      La Russie va profiter de la hausse des prix des hydrocarbures dans le court terme, mais dans le long terme, la Russie risque d'être pénalisée car les prix des hydrocarbures pourraient fortement baisser dans les années prochaines en raison notamment de la hausse de 50% de la production saoudienne de pétrole et de gaz à l'horizon 2027 et le probable retour de l'Iran sur le marché mondial, mais en plus, la Russie va perdre ses gros clients européens qui comptent arrêter totalement les importations de pétrole et de gaz russes à l'horizon 2027. Actuellement, les Européens paient la Russie plus de 800 millions d'euros par jour en achats pétroliers et gaziers. A l'horizon 2027, la Russie devra se trouver de nouveaux clients pour remplacer les Européens.

      Commentaire

      Chargement...
      X