Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: L’aéroport d’Agadir, un hub pour les avions russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: L’aéroport d’Agadir, un hub pour les avions russes

    Suite à l’avalanche de sanctions économiques, notamment la fermeture de plusieurs espaces aériens, l’aéroport d’Agadir est devenu un hub pour la Russie qui rapatrie ses ressortissants depuis les Caraïbes et le Mexique.

    Selon un journaliste français spécialisé dans l’aéronautique, « la Russie a choisi, au lendemain de la fermeture par la majorité des pays européens de leurs espaces aériens aux compagnies de transport russes, de faire de l’aéroport d’Agadir un hub, afin de rapatrier des milliers de touristes russes bloqués dans les îles des Caraïbes », rapporte Maghreb Intelligent. À la manœuvre, la compagnie charter russe Azur Air.

    Azur Air a donc assuré le rapatriement de milliers de touristes russes qui se trouvaient dans les Caraïbes et au Mexique. Le choix de l’aéroport d’Agadir s’explique par le fait qu’elle pouvait fournir du kérosène aux avions russes qui étaient obligés de faire un long détour avant de rallier la Russie.

    Bladi

  • #2
    L'aéroport d'Agadir est vraiment vétuste et mal-entretenu comparé à celui de Marrakech qui est un bijou

    Commentaire


    • #3
      L'aéroport d'Agadir est vraiment vétuste et mal-entretenu comparé à celui de Marrakech qui est un bijou
      complètement d'accord pour l'adjectif vétuste mais pour le mot mal entretenu je ne suis pas d'accord . L'aéroport est très ancien mais pour la propreté et le bon service il n'a rien à envier de celui de Marrakech
      Dernière modification par sergio, 16 mars 2022, 19h54.

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment bizarre que l'aéroport d'Agadir ne soit pas modernisé, (bien qu'il soit bien correcte tout de même), mais on le comparant aux autres aéroports du Maroc, même plus petits... comme Oujda, Nador ou Fes.... celui d'Aagdir qui est le 3 eme au Maroc par les flux qu'il gère, derrière Casablanca et Marrakech, ne soit pas encore modernisé l'instar de ses compères.

        Commentaire

        Chargement...
        X