Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois banques algériennes ouvrent leurs succursales à Nouakchott, Dakar et Niamey.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois banques algériennes ouvrent leurs succursales à Nouakchott, Dakar et Niamey.



    Alger (ECS). - Selon le numérique francophone, Financial Africa, une succursale de la Banque de crédit populaire d'Algérie (CPA) devrait ouvrir prochainement dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, dans le cadre des efforts du pays d'Afrique du Nord pour renforcer sa présence économique dans l'ouest du continent.
    Selon la même source, l'ouverture d'une succursale de la Banque étrangère d'Algérie (BEA) dans la capitale nigérienne, Niamey, est également prévue. De son côté, la Banque nationale d'Algérie va ouvrir une agence à Dakar dans le but de soutenir les flux commerciaux entre le Sénégal et l'Algérie.
    L'Algérie franchit cette étape pour développer son partenariat économique avec ces pays et accroître le volume de ses exportations vers les pays d'Afrique de l'Ouest.
    Le directeur du Conseil algéro-mauritanien des entrepreneurs, Youssef El Ghazi, avait proposé en début d'année de créer une banque commune algéro-mauritanienne, pour favoriser les échanges entre les deux pays, en plus d'un marché commun et d'une « véritable intégration économique ». .
    Al-Ghazi a appelé à la circulation du dinar algérien en Mauritanie et de l'ouguiya mauritanien en Algérie, pour permettre aux commerçants économiques de mener plus facilement leurs opérations.
Chargement...
X