Annonce

Réduire
Aucune annonce.

​​​​​​​L’opulence est de retour pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    M'enfin, s'il reste quelque chose, parce que si le baril monte, les produits importés aussi...
    Les makhzenis se frottent les mains quand il s'agit de l'envolée du prix du phosphate mais jouent aux troubles fête quand il s'agit l'envolée du prix pétrole bénéfique pour l'Algérie

    La Russie veut suspendre ses exportations d’engrais

    L'OCP va se fotter les mains. il faut s'attendre à ce que les cours de phosphate s'envolent plus qu'ils ne sont montés ces derniers mois.

    https://www.algerie-dz.com/forums/in...07#post8422407
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #17
      Les makhzenis se frottent les mains quand il s'agit de l'envolée du prix du phosphate mais jouent aux troubles fête quand il s'agit l'envolée du prix pétrole bénéfique pour l'Algérie
      Du tout on se frotte les mains parce qu'on sait que le l'argent que fait rentrer le Maroc sert au Maroc, pas à la Suisse...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        Du tout on se frotte les mains parce qu'on sait que le l'argent que fait rentrer le Maroc sert au Maroc, pas à la Suisse...
        Il faut le dire aux milliers de marocains qui sont sortis manifester contre le gouvernement et surtout aux habitants de Kenitera
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #19
          L’opulence est de retour pour l’Algérie
          En effet, en seulement quelques jours d'un pétrole à plus de 120 dollars, l'Algérie est subitement devenue le pays le plus riche du monde et l'opulence est désormais si répandue en Algérie que le très pathétique dinar algérien a été abandonné au profit des très précieux lingots d'or. Comme dirait notre ami russe dans la vidéo ci-dessous : "Opulence, we has it in Mother Algeria!" (voir vidéo).

          Plus sérieusement, il faut plusieurs années d'un pétrole à plus de 100 $ et de vraies réformes économiques pour encourager l'investissement privé national et étranger pour espérer une hausse sérieuse du niveau de vie des Algériens.

          L'auteur de l'article semble plutôt ignorant ou menteur. Il souligne que l'Algérie a une faible dette extérieure en répétant le mensonge du mafieux Tebboune en oubliant de souligner que l'Algérie à une grosse dette intérieure et l'un des pires déficits budgétaires du monde. En 2022, le mafieux Tebboune a prévu un déficit budgétaire de plus de 18%. Cet énorme déficit sera financé avec l'endettement intérieur et éventuellement avec les revenus pétroliers si le prix du pétrole reste élevé. Actuellement, la dette publique de l'Algérie représente près de 60% du PIB de l'Algérie.

          D'après le FMI, l'Algérie a besoin d'un pétrole à plus de 140 dollars le baril pour équilibrer son budget (voir image). Si le prix du pétrole reste élevé, cela va notamment permettre de freiner l'effondrement du dinar algérien qui a saboté le pouvoir d'achat de millions d'Algériens.

          Dans l'innovation et la facilité de faire des affaires, l'Algérie est classée parmi les derniers au monde. Il faut des investissements massifs dans l'innovation et la modernisation de l'Etat et de l'économie algérienne pour développer l'Algérie et réduire la dépendance dangereuse de l'Algérie vis-à-vis des revenus pétroliers.



          Commentaire


          • #20
            c'est clair que le journaliste raconte n'importe quoi. parler d'opulence a ce stade est juste de la bêtise. que l'algérie va mieux, ou que les comptes pourraient se réequilibrer oui mais opulence non. l'opulence c'est valable pour le qatar par ex qui va avoir des excédents énormes.
            vu la part du spot en algérie, il faudra que les prix restent des années très haut pour revivre les années fastes sous bouteflika. voir moins si le pétrole monte vers 200 dollars et y reste des mois.
            mais un choc pétrole et gaz entraînera une récession mondiale telle qu'elle fera diminuer la demande .même si cette fois on peut penser que les cours resteront haut comparé aux récessions précédentes faute de compenser les exportations russes qui sont géantes.car même en récession tous les pays ont besoin de pétrole et gaz pour se chauffer, rouler etc

            et puis pour l'algérie c'est la moyenne des prix sur l'année qui compte.si le pétrole monte a 200 dollars et chute a 50 dollars derrière en quelques semaines c'est moins bon qu'une moyenne a 150 sur l'année.

            selon moi si le conflit dure toute l'année on peut avoir 150 dollars ce printemps.180 cet été (tous les grands pays achètent en été pour faire leurs résèrves pour l'hiver entraînant une tension sur les prix) et 200 voir plus l'hiver prochain. on aura un gazoil a 2.50 euros environ a la pompe. entraînant des restrictions et autres mesures pour diminuer la consommation des pays importateurs .
            ce qui pourrait faire une moyenne de 150 dollars environ sur 2022. et 60 milliards de dollars au moins pour l'algérie.peut-être même 70 en tenant en compte les quantités additionnelles de gaz,pétrole + des nouveaux contrats plus en faveur de l'algérie etc ainsi que 5 milliards de dollars au moins hors hydrocarbures vu l'envolée du prix du ciment, acier ,produits a base de pétrole etc
            Dernière modification par samarkand777, 08 mars 2022, 02h05.

            Commentaire


            • #21
              je rajoute le gme qui peut rouvrir vu la tension en europe. l'algérie ne va pas laisser les européens crever de froid l'hiver prochain . tebboune nous dira " pour raison humanitaire " ) ce qui peut rapporter 10 milliards de dollars vu les prix en ce moment ,c'est pas rien. pour l'algérie exporter 60 ou 70 milliards de dollars ,c'est pas pareil .ça change tout vu le budget de l'état. entre une bonne année et une année opulente justement
              mais le journaliste aurait du attendre qq mois au moins avant de parler.
              Dernière modification par samarkand777, 08 mars 2022, 02h14.

              Commentaire


              • #22
                le brent pourrait même monter a 300 dollars de l'avis de certains. par contre la ça serait une chance énorme pour l'algérie.elle aurait entre 30 et 40 milliards d'excédents .même sous boutef on avait pas vu ça.mais le risque on le connait tous avec tous les prédateurs a alger...l'armée voudra un budget a 15 milliards de dollars etc et en cas de retournement des prix.....retour a la case départ ..

                Commentaire


                • #23
                  Du même avis que Marcel Piaf. Sauf que les Algériens ont été trop patients et ne toléreront plus jamais la gabégie, la dilapidation des deniers publiques et surtout moins la corruption. Donc le pouvoir a intérêt à utiliser cette embellie financière si il ne veut pas avoir un deuxième Hirak cette fois-ci violent et radical.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui je suis d'accord nojoud mais tu changes pas les mentalités comme ça.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les amis, le petrole n'arrivera pas à 200 USD. Les pays pétroliers ne peuvent pas se suicider ainsi.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #26
                        ayoub 300 je n'y crois pas, c'est bien trop mais si un autre gros exportateur connaît une crise ou que la guerre prenne une nouvelle forme tout est possible.
                        par contre 180/200 dollars c'est possible.au moins faire une pointe . la vrai question: quelle sera la moyenne du prix du baril en 2022 ? 100? 120? 140? 150? je dirais le plus probable autour de 120 .mais 140/150 est tout a fait possible en tenant compte de la spéculation. bon après peut-être que le conflit va baisser en intensité et le baril revenir vers 100 et avoir une moyenne dans les eaux la est tout a fait possible aussi.
                        mais en cas de paix rapide, je pense qu'il va rester de grandes tensions et le baril risque de rester haut pendant un bon bout de temps (70/80 mini)

                        Commentaire


                        • #27
                          par contre s'il monte a 200 ou plus et qu'il y reste longtemps c'est mauvais pour tout le monde .économie mondiale, importateurs etc même ceux qui ont de grosses réserves ont intérêt a voir l'occident ne pas passer trop vite dans les énergies vertes.
                          pour l'algérie c'est bon car elle n'a pas d'énormes réserves . s'il peut rester 10 ans haut, ça sera bien pour elle.car elle a plus de gaz qui sera encore largement utilisé dans 30 ou 40 ans.

                          Commentaire


                          • #28
                            ayoub 300 je n'y crois pas, c'est bien trop mais si un autre gros exportateur connaît une crise ou que la guerre prenne une nouvelle forme tout est possible.

                            Je pense que les US feront appel a leur stock strategique et accelereront un denouement de la crise avec l'iran.

                            Si le petrole peut monter jusqu'a l'infini en absolu, le portefeuille des menages ne peut pas, et donc ça se régulera autour d'un prix qui doit rester acceptable.

                            Sinon la production et la consommation baisseront et donc les besoins en energie baisseront et feront baisser les prix.

                            Si les prix arrivent à 150 USD c'est deja un tres bon incentive pour les investissements en energie verte et la transition vers les vehicules electriques qui deviendront bcp plus attractifs.

                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #29
                              Les makhnazo-sionistes qui prient pour que le baril descende à 2 dollars 50 nous la jouent mesurés dans leurs propos...toz...Si ces prix se maintiennent, il faut absolument enfin engager la réforme de l'économie du pays. Quoiqu'en dise les oiseaux de mauvais augure, c'est une opportunité à ne pas rater pour le pays...

                              Commentaire


                              • #30
                                ayoub ça dépendra de biden. faut bien suivre son discours. s'il interdit les transactions en dollars aux russes, ça fera mal car en dehors de la chine tous les clients de la russie achètent en dollars. les chinois se feront un plaisir de tout acheter a la russie ( a un prix inférieur) mais si l'opep n'ouvre pas les vannes je ne vois pas ce qui pourrait stopper le baril . au moins 180 dollars.
                                mais les pays du golfe vont finir par s'applatir devant les pressions des usa je pense.mais quand ? dans 1 mois ? 3 mois ? 6 mois ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X