Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc autorise trois provinces à cultiver le cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Et ben non car le hasish marocain est réputé dans le monde. On risquerait surtout de voir du haschich algérien se vendre comme hashish marocain c'est aussi pour cela qu'il faut protéger cette appellation.
    je pense que comme pour les restaurants, nos amis algeriens, quand il s'agit de business a l'etranger, n'appelleront jamais leur restaurant algerien, mais marocain. Sinon, ça risquerait de ne recevoir aucun client, idem pour le business du CBD

    Le Maroc ne fait que commencer a placer ses pions dans ce domaine, et surement qu'il y aura une applelation déposée et des entreprises au Maroc pour profiter de toute la chaine de valeur. De la production jusqu'a la transformation, l'exportation et le marketing.

    Commentaire


    • #32
      J'espère bien, on a la chance d'avoir un nom mondialement réputé dans un marché en pleine croissance.

      Commentaire


      • #33
        Vous avez là un pétrole vert ! héhéhé

        Malheureusement pour vous, n'importe quel quidam au monde peut en produire à volonté.

        En taxes des nombreux fumeux de pot, le Québec fait une vraie fortune.

        Commentaire


        • #34
          Bachi

          J'ai fait mes recherches, je me trompe peut être mais il semble qu'il y ai très peu de hashish en vente au Canada, c'est surtout de la beeu. J'ai trouvé Withe palm qui vend du hashish et tu sais quoi, le premier hashish proposé qui est leur best seller s'appelle "habibi marocain"... je n'invente rien.

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas un connaisseur...
            Le cannabis est légalisé ici depuis 2 ans...et c'est produit ici...
            Avant c'était les Indiens qui en produisaient dans les réserves pour en faire du traffic...

            Maintenant depuis que c'est légalisé, ce n'est pas le producteur ou le dealer qui fait de l'argent, c'est l'état..c'est comme la cigarette, 90 % de ce qu'on paie va en taxes à l'état.

            La mari, le Hash en soi comme produit, ca ne vaut pas plus que de la tomate.

            Commentaire


            • #36
              Ce que je sais, c'est qu'au pays bas le hashish vendu dans les coffeshop provient aussi des saisis de la police. Je ne sais pas pour le Canada. Mais il est probable que vous produisez aussi votre hashish et que l'appellation morocco n'est que marketing. Faut voir aussi si dans l'avent le Canada va permettre son importation des pays où il est légale.

              Commentaire


              • #37
                Très peu de pays produisent du Hashish. Principalement le Maroc, le Népal, le Liban, et l'Afghanistan et depuis peu l'Albanie. Le hashish est un sous produit du cannabis, une sorte d'extraction de la résine et des trichomes, obtenu soit par battage soit par frottage ( cas du Népal, de L'afghan). Le hash Marocain est surtout présent par sa quantité et aussi par sa proximité avec l'Europe, mais les hash les plus chers et les plus prisés sont les libanais, népalais et afghans.
                Ce qui est le plus présent et le plus recherché c'est la fleur séchée : marijuana, pot,weed , beuh. Le hash est surtout prisé par les jeunes des quartiers, alors que la beuh est très recherchée par les esthètes, ces derniers se méfient des produits de coupe que l'on trouve dans le hash, comme l'huile de vidange, la parafine, les pollens d'autres plantes et les cannabinoïdes synthétiques. Les surfaces de production du Maroc sont insuffisantes, pour produire le tonnage exportés, les dealers importateurs de quartiers négocient toujours les prix à la baisse, alors les producteurs n'hésitent pas à gonfler artificiellement leur production en cuisinant leur recette personnelle de coupe. Au Maroc on trouve du hash de 300 à 2500 euros le kilo, et bien sur ce n'est pas du tout la même qualité.
                L'herbe de bonne qualité en Europe coûte 5000 à 7000 le kilo, et on en trouve cultivée en extérieur à 1800,2500. Dan les coffee shop hollandais le prix du Népalais est aux environs de 15 euros le gramme, et les meilleures weed se vendent jusqu'à 25 euros le gramme.

                Quand au variétés de cannabis typiquement marocaines, elles ont toutes disparues, au profit des hybrides plus productifs et plus chargés. Alors que les cannabis du Liban, ou du Népal par exemple sont restées originales, c'est donc pourquoi une AOC n'aurait aucun fondement.

                Commentaire


                • #38
                  Ca sent le connaisseur héhéhé

                  Commentaire


                  • #39
                    J'avoue avoir une certaine expertise... J'ai arrêté la fumette depuis longtemps, mais quand je vivais au Maroc, il m'arrivait de m'autoriser un petit pétard en fin de journée mais de la balle de frappe... Ensuite j'ai pas mal bourlingué, et j'ai même fait du conseil en éclairage horticole, donc voilà pourquoi je suis assez informé.

                    Commentaire


                    • #40
                      Marcel Piaf
                      Tu peux imaginer différents cas de figure, avec ou sans les variétés marocaine tu peux avoir des aoc par exemple sans rajouter chimique, bio et géographique. L'important est de satisfaire la demande pour gagner un maximum d'argent.
                      Et en parallèle on peut développer la recherche de nouvelles variétés plus puissante.
                      c'est toute une industrie comme la souligné Ayoub qui part de la transformation jusqu'au marketing et le Maroc a un sacré avantage car son nom est recherché. Mon avis est qu'il doit en profiter un maximum.

                      Commentaire


                      • #41
                        chinobi pour parler d'AOC il faut une variété indigène, ce qui existait au Maroc jusque dans les années 80, ensuite les trafiquants hollandais sont venu avec des hybrides donnant un meilleur rendement et plus de psychotrope. Ensuite les breeders ont une avance phénoménales, donc faire de la recherche la dessus est une pure perte de temps, il suffit juste d'acheter de la graine et de planter. Ensuite le hash est un produit sujet à contreverse, car justement c'est un produit transformé, contrairement à la weed. Dans les pays qui on légalisé, c'est la weed qui est le plus demandé, car il y a un catalogue infini de goûts et d'effets, que ce soit récréatif(THC) ou médical(CBD). Or la meilleure weed est celle qui pousse indoor, ce qui n'est pas intéressant pour un culture à grande échelle car ce type de culture demande un investissement matériel et énergétique important.
                        La production de CBD à grande échelle va très rapidement atteindre son plafond de verre, par contre la culture du chanvre industriel est un excellent domaine, car la fibre de chanvre et les dérivés sont pleins de propriétés très intéressantes : textile , papeterie, confection, isolation et renfort de construction etc...

                        Commentaire


                        • #42
                          Il faut pas forcément une variétés local pour parler d'aoc, le lieu, la façon de produire, les intrants chimique... peuvent le définir.
                          Je ne comprend pas l'intérêt de ta démonstration, elle se heurte à une réalité économique simple, c'est rentable et il y a de la demande... donc si les états lèvent les barrières, l'argent fera le reste.
                          Tu sous estime la popularité du hashish, tu sais les goûts et les couleurs....

                          Commentaire


                          • #43
                            Non je ne sous estime pas la popularité du hash, je précises certaines choses. Même au Maroc la fabrication de hash n'était pas culturelle, ce sont les hippies qui ont appris au paysans du rif la fabrication. Le Maroc traditionnel consommait le kif.
                            J'ai expérimenté le shit et la weed, et si je reconnais qu'il existe une palette de goûts pour le hash, c'est sans aucune commune mesure avec la weed.

                            Commentaire


                            • #44
                              Peut importe, l'important est qu'il existe un intérêt pour le hashish marocain et donc les lois économique étant ce qu'elles sont...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X