Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc autorise trois provinces à cultiver le cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc autorise trois provinces à cultiver le cannabis

    03/03/2022

    Plus grand fournisseur de cannabis au monde, le Maroc a fait le pas de la légalisation du haschich.

    Moins d’une année après avoir approuvé une loi légalisant la culture du cannabis, le gouvernement marocain a autorisé officiellement ce jeudi trois provinces à cultiver et produire le cannabis pour un « usage légal », ont rapporté des médias locaux.

    | Lire aussi : Trafic de drogue : « Il y a une menace marocaine contre la sécurité nationale »

    Il s’agit des provinces de Chefchaouen, Al Hoceima et Taounate, qui forment ce qui est désigné comme le « triangle vert », une zone géographique où l’essentiel de la culture de Cannabis est concentrée au Maroc, ajoute-t-on.

    | Lire aussi : Le Maroc premier fournisseur mondial de cannabis

    « D’autres provinces peuvent être ajoutées à cette liste selon l’attrait que susciteront les activités liées à la production du Cannabis pour les investisseurs nationaux et internationaux », a précisé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, cité par la presse marocaine.

    « L’usage thérapeutique du cannabis est déjà autorisé dans tout le Nord du Maroc depuis juin. Là on parle de la légalisation pure et dure de la production de cannabis pour les investisseurs étrangers », a commenté un internaute marocain.

    Premier fournisseur mondial de cannabis
    Premier producteur mondial de cannabis, le Maroc a lancé le processus de légalisation en mars 2021 de l’usage médical, cosmétique et industriel de cette plante, rappelle le média MiddleEyesEast.

    Le 11 mars 2021, le Maroc a adopté le projet de loi qui prévoit « la création d’une agence nationale de régulation qui sera chargée de développer un circuit agricole et industriel, et cela passera par la création de coopératives d’agriculteurs autorisés à cultiver des plants certifiés ».

    Selon le journal en ligne, le choix de la légalisation « est né de l’échec de quelques projets de développement alternatif mis en place dans le Rif ».

    Dans son rapport 2021, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), a écrit que le Maroc était le « pays d’origine » du haschich intercepté dans le monde, le plus cité durant la période 2015 – 2019.

    | Lire aussi : Trafic de drogue : l’ANP accuse violemment le Maroc

    L’Algérie annonce régulièrement d’importantes saisies de cannabis en provenance du Maroc. Le 1er mars 2021, l’Armée nationale populaire (ANP) avait accusé le Maroc d’utiliser ses drogues pour tenter de déstabiliser l’Algérie.

    « Le régime marocain use de tous les moyens pour faire écouler et vendre ses drogues en dehors de ses frontières, et ce en faisant fi de la sécurité et la stabilité des pays du voisinage », avait dénoncé l’ANP.
    Tsa.

  • #2
    Escobar du Maghreb laisse tomber le masque .il en assumera personnellement la responsabilité! Sa merde il faut l'enfumer avec !

    Commentaire


    • #3
      Et si les etats unis decidaient un jour de lui faire la peau comme pablo, ou comme le president du honduras dernièrement!
      Autre preuve des deux poids deux mesures des marikanes!

      Commentaire


      • #4
        Excellent excellent.

        Encore une fois, il faut signer un partenariat avec les US, le Canada et le Portugal. Les 3 mastodontes de l'industrie du Cannabis.


        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Comparer le portugal au maroc, c comparer l'incomparable !

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord, on est encore loin de ce qu'ils ont fait avec le Cannabis. On doit libéraliser encore plus...
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              A côté de la plaque!
              Eux, ils sont ds un oued et vous, ds un autre!
              La difference est pourtant tres claire,
              la légalisation au portugal tend à encourager la consommation et usage medical, vous vous banaliser et encourager la culture et le traffic de drogue tout azimut à gde echelle!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ton avis Ismail. On en tiendra compte...

                Le hachich est en fait banalisé au Maroc, depuis des siècles, bien avant le protectorat. Comme l'explique le bonhomme sur la vidéo, c'est une plante qui a été utilisée de tout temps.

                Ravi de voir que des pays développés ont fait un 180 degrés. Avec l'intégration du Maroc dans ce groupe, il faut s'attendre à des revenus plus importants dans les échanges entre ces pays.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nouvelle! On avance dans la bonne direction. Cette manne doit être structurée pour bénéficier à l'économie du pays comme il se doit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous avons un vrai avantage au Maroc c'est la reconnaissance du haschich marocain dans le monde. Ça fait longtemps que je dis qu'il faut capitaliser sur cette reconnaissance en en faisant un style de aop (appellation d'origine contrôler) qui garantirait la qualité du produit et donc sa réputation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tres bonne chose , maintenant production de médoc et export vivement la devise

                      Commentaire


                      • #12
                        Exportez où vous voulez, epargnez seulement nos jeunes de vos poisons à travers la contrebande, il ne se passe pas un jour où il n'est pas reporté la saisie de quantité de drogues venant du maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dit leur déjà de ne pas acheter...

                          Commentaire


                          • #14
                            Vas falloir discuter avec tes 450 generaux et leur demander pourquoi ils sont des trafiquants de drogue (voir temoignage de Bounouira)

                            Surtout pour la cocaine qui arrive en quintaux, le hashish lui n'est pas vraiment nocif. il calme plus qu'autre chose, et dieu sait combien le calme est necessaire avec tout ce qui se passe la bas
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Le hachich a detruit plus les jeunes marocains beaucoup plus qu'ailleurs!
                              Si m6 ne se soucie pas de ses sujets, nous Algeriens on est conscient du danger de cette drogue, qui du reste est une des raisons de la fermeture des frontieres, + tranchée et construction de mûrs tout au long de la frontiere avec un pays de narco trafiquants, à l'image de ce que font les usa avec le mexique!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X