Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, 200 millions de DH pour le projet "Fez Smart Factory"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, 200 millions de DH pour le projet "Fez Smart Factory"

    David Greene, Chargé d'affaires à l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, est attendu ce jeudi 17 février 2022 à Fès pour le lancement des travaux de réalisation du projet de l’écosystème « Fez Smart Factory» (FSF).

    Projet qui nécessitera un investissement de plus de 200 millions de DH.

    Cofinancée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, le MCC (Millenium Challenge Corporation), le Conseil de Région Fès-Meknès et par le trio Université Euromed de Fès, la Branche Fès-Taza de la CGEM et par la compagnie Alten, ainsi que par l’ADD (l’Agence du Développement du Digital), la FSF est une première sur le continent africain. Cette zone d’innovation comprendra un incubateur et un accélérateur de startup, des lieux d’ingénierie, un centre de conférence et d’interaction entre les différents acteurs et une usine modèle 4.0 sur campus.

    Présidé par Mostapha Bousmina, Président de l’UEMF, et Malika Laasri, Directrice Générale de l'Agence MCA-Morocco, la cérémonie de ce jeudi sera marquée également par la participation du wali de la région Fès-Meknès, le président du Conseil de la Région Fès-Meknès, et des représentants des autres parties prenantes. Ils célébreront ainsi le déploiement effectif du projet FSF, une concrétisation sur le terrain de la vision nationale en matière d’accélération industrielle en parfaite résonance avec la vision royale en matière d’industrialisation du pays.

    L’objectif ultime étant de renforcer la productivité et la compétitivité des entreprises marocaines en les aidant à effectuer leur transformation digitale et à s’inscrire dans un processus de moindre consommation d’énergie et de décarbonisation, un enjeu qui devient de plus en plus inéluctable

    l'economiste

  • #2
    Bonne initiative, Fes/Meknes et cette region a besoin d'une grande universite comme celle de Ben Guerir pour asseoir une part dans l'economie nationale qu'elle merite. Il faut y faire participer nos juifs marocains fassis pour que ces villes reprennent la place qui doit etre la leur. Un TGV avec Rabat-Casa aussi reussirait a faire acceler les echanges....

    Il y a un tres grand potentiel de faire bcp mieux que ce qui est fait maintenant.

    Commentaire


    • #3
      Sérieux ? tu crois qu'on t'entends ?

      Commentaire


      • #4
        Bien entendu, je sais que tu me lis. Tu nous le prouves à chaque fois

        Pour que tu m'entendes, c'est une autre histoire, il faut que je te m'adresse a toi d'abord...
        Dernière modification par ayoub7, 16 février 2022, 20h05.

        Commentaire

        Chargement...
        X