Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : des avions russes pour le renouvellement de la flotte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : des avions russes pour le renouvellement de la flotte ?

    L’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a fait savoir que la compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait bien « s’intéresser » au moyen-courrier MS-21 de nouvelle génération, développé par le groupe aéronautique russe Irkout, et ce, dans le cadre du renouvellement de sa flotte, composée actuellement de 56 appareils modernes, d’âge moyen de 11 ans répondant aux normes de sécurité internationales.

    « Dans le cadre du programme prévu de renouvellement de la flotte d’Air Algérie, qui projette le remplacement dans les prochaines années d’environ 30 avions, nous espérons que la partie algérienne prêtera attention à la proposition russe, qui présente un certain nombre d’avantages compétitifs », a indiqué l’ambassadeur de Russie, dans un entretien à Ria Novosti, repris ce jeudi 10 février par l’agence Sputnik.



    La même source a rappelé que des responsables d’Air Algérie ont assisté avant la pandémie de Covid-19 à plusieurs présentations de l’aéronef, suivies de négociations qui se sont désormais arrêtées en raison de la situation sanitaire.

    Le diplomate russe a également fait part de la disponibilité des entreprises ferroviaires russes pour fournir des wagons, notamment de transport de marchandises, à la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), en vue du lancement de plusieurs projets d’exploitation minière.

    Algérie Éco
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Il y bcp d'accidents d'avions chez les avions Russes. Je crois que c'est une trés mauvaises décisions. Des compagnies comme Airbus , au moins, font des tests sérieux et s'assurent des sécurités de leurs avions. Ce n'est pas comme les avions de transport Russe.

    Commentaire


    • #3
      Purée, cette junte va faire valoir ses commissions sur la securite de ses citoyens.

      Le tout Russie...

      Nos amis ne comprennent pas que la Russie est intéressée par une seule chose : le fric.

      Ce n'est ni un allié économique, ni même strategique dans le sens que l'entend Alger...

      Je ne pense pas que ça derange les gneraux plus que ça tant que les comptes suisses sont alimentés.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi

        Tu te trompes l'industrie de l'aviation civile russe est entrain de renaitre. L'avion russe MC-21 est en passe de concurrencer l’Airbus A320 et le Boeing 737

        Ça peut être une bonne alternative pour remplacer les avions ATR des vols domestiques

        Quoi qu'il en soit c'est juste une proposition de l’ambassadeur de Russie en Algérie. Air Algérie va étudier toutes les options qui s'offrent à elle






        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          comme par hasard l'algérie achète de plus en plus aux pays (russie,chine etc) qui offrent des commissions et rétro commissions facilement. au contraire des usa france ou c'est bien plus difficile. même le blé je suis persuadé qu'il ya des dessous de table géants pour inciter l'algérie d'acheter du blé russe.
          les russes connnaissent très bien le point faible des dirigeants dz...le fric .

          il faut être fou pour acheter des avions chinois ou russes. ils sont plus dangereux que chez airbus ou boeing.
          Dernière modification par samarkand777, 11 février 2022, 15h33.

          Commentaire


          • #6
            samarkand777

            Pour les cereales Russes, je ne suis pas contre. Le GMO est interdt en Russie.

            Bcp mieux que la cochonnerie occidentale. Un blé avec des proteines d'origine d'insecte. Un Blé qui produit 70% plus de gluten. Non merci. Je préfere le blé Russe. Il est interdt en Russie d'importer un produit GMO.

            Commentaire


            • #7
              oui issa grâce aux terres noires( les meilleures du monde) russie et ukraine peuvent récolter un blé top et sans gmo et autres saletés. mais le problème c'est qu'en cas de mauvaise récolte poutine interdira l'exportation de blé. et que fera l'algérie ? elle devra payer au prix fort en urgence sur le marché spot.
              au moins la france a une production stable ,plus cher mais on peut compter dessus.
              le mieux est de diverisifier les partenariats. et les zones de production.

              Commentaire


              • #8
                Monter dans un avion russe... je ne m'y risquerais pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Même avec des hôtesses de l'air russes aux physiques de gymnastes ?
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que ferait l'Algérie sans la Russie ,ou que ferait la Russie sans l'Algérie ?
                    that is the question. ..
                    Dernière modification par Anzoul, 11 février 2022, 19h57.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X