Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Québec vit une pénurie de main-d'oeuvre sans précèdent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne connais pas beaucoup d'algériens qui sont allé s'installer dans la partie anglophone . La plupart préfèrent rester au Québec, la vie est moins chère (location, maisons ...), en plus du facteur de la communauté
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      oui, les Algériens, les Marocains aussi, se plaisent au Québec.

      Je ne sais pas combien nous sommes aujourd'hui mais quand j'étais arrivé ici, on ne dépassait pas les 300 pour tout le Canada...


      Perso, ce qui m'a séduit au Québec, ce sont les Québécois.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Dans les années 90 je suivais des cours en Licence et Master au Conservatoire National des Arts et Métiers, et il y a eu des recruteurs venant d'Australie, de Nouvelle-Zélande et du Canada qui sont venus nous présenter les opportunités dans ces pays , j'avais commencé le parcours pour aller en Nouvelle-Zélande, rencontré mon boss qui s'était déplacé jusqu'en France pour nous présenter son entreprise . C'est simple, on me proposait en débutant quasi le salaire de 3/4 carrière en France, avec logement et autres avantages.. Mais je venais de rencontrer Mme Piaf, et j'ai laissé tomber tout cela..

        Commentaire


        • #19
          Arts et Métiers,
          Bonsoir Marcel

          J'ai failli aller aller à Arts et Métiers mais j'ai préféré l'université Laval à Québec.

          Nouvelle Zélande, un pays oû je suis jamais allé mais j'espère le faire un jour,
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Bachi D'après ce qu'on m'a dit, le Québec est aussi beaucoup plus social que le reste du pays.

            Commentaire


            • #21
              L'Allemagne souffre du même manque de main-d'oeuvre que le Canada. Ainsi, elle escompte attirer 300 000 immigrés par année sur 10 ans. Pour les Maghrébins, à choisir entre l'Allemagne et le Canada, choisissez le Canada francophone pour cause de la langue.

              Commentaire


              • #22
                Bachi D'après ce qu'on m'a dit, le Québec est aussi beaucoup plus social que le reste du pays.
                Les anglo canadiens sont super gentils aussi mais les Québécois en plus de la gentillesse, ils sont chaleureux.
                On devient ami très vite avec un Québécois, pas avec un anglo. On ne les appelle pas square head pour rien héhéhé
                Eux, ils nous appellent les frogs héhéhé



                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #23
                  - Mais pourquoi partent-ils?

                  Des cadres supérieurs, des chefs d’entreprise, des médecins, des architectes, des financiers, des Marocains plutôt aisés en somme, décident d’un coup de tenter l’aventure outre-Atlantique. Au Canada, la communauté marocaine est estimée à quelque 150.000 ressortissants, la plupart concentrés sur la province francophone du Québec. A la faveur de quotas d’émigration, chaque année 3000 de nos concitoyens en moyenne font le grand voyage. Avec “l’entrée express”, une procédure allégée mise en place par le gouvernement fédéral canadien pour attirer de hauts potentiels, des couples de la classe moyenne supérieure abandonnent une situation acquise de haute lutte, pour braver le froid extrême du pays de l’érable. Ceux-là acceptent des jobs pour lesquels ils sont surqualifiés et, partant, sous-payés. Dans le dossier de cette semaine, TelQuel leur donne la parole dans une tentative de comprendre leur motivation. Car, si l’on peut saisir les ressorts de l’émigration de jeunes désœuvrés, condamnés par leur manque de qualification à une vie de peu, la raison peine à appréhender les motifs de cet exode d’un autre genre.

                  Tel Quel

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Canada anglais est vraiment fade et sans âme, je déteste.

                    Les Canadiens anglophones sont d'un ennui terrible.

                    Au Québec, on est un mélange de culture nord-américaine et européenne à la fois. C'est bien ce qui fait notre charme.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est surtout la nourriture que je n'avais pas apprécié au Quebec.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les anglo canadiens sont super gentils aussi mais les Québécois en plus de la gentillesse, ils sont chaleureux.
                        Je confirme. Les québécois sont très chaleureux et respectueux des étrangers

                        Les Canadiens anglophones sont d'origine irlandaise comme les américains, je trouve qu'ils sont un peu racistes

                        Ils disaient à une certaine époque aux québecois qui parlaient français dans les lieux publics "Speak White" !
                        Dernière modification par shadok, 03 février 2022, 21h50.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Shadok on pense souvent que les Québécois sont monolothiquement normands ou bretons mais ils sont eux aussi une mosaïque de provenance différente. C'est vrai que leur souche est essentiellement français mais il y a énormément de québécois ayant des origines allemande, irlandaise, écossaisse, scandinave, amérindienne,etc..

                          Commentaire


                          • #28
                            Shadok
                            Ils ne sont pas racistes parce qu'ils savent ce que c'est. Eux-mêmes ont subi le racisme de l'océan anglophone oû ils vivent. Ils étaient traités de nègres blancs d'Amérique.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X