Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

    Quelques jours après l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre dernier, les professionnels du tourisme se mobilisent pour la reprise de leurs activités.

    Jeudi, le gouvernement marocain a annoncé la réouverture de l’espace aérien resté fermé depuis le 29 novembre 2021 aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain. « Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume », a-t-il indiqué dans un communiqué. De quoi réjouir les professionnels du tourisme.
    « Nous sommes très contents d’avoir une date de réouverture et une perspective de pouvoir accueillir de nouveau nos clients et, au-delà, de savoir que toute la filière du tourisme à Marrakech mais aussi au Maroc va pouvoir reprendre son activité. C’était une nécessité au vu des difficultés extrêmes auxquelles elle était confrontée. Nous attendons cependant de connaître les conditions d’accès encore en suspens, en espérant que l’aérien va pouvoir se réorganiser très rapidement », a déclaré Caroline Bauchet-Bouhlal, directrice générale adjointe d’Es Saadi Marrakech Resort, l’un des grands établissements de la ville ocre dans une interview accordée au journal Le Figaro.

    Cet établissement s’active déjà pour la reprise de ses activités. « Nous allons rouvrir le Palace et ses restaurants dès le 10 février, annonce la responsable. Nous avons fait l’effort de maintenir l’ensemble des équipes (600 employés pour tout le resort) ce qui nous permet cette agilité. Mais nous espérons aussi que l’ouverture des frontières sera maintenue tout au long de 2022 comme c’est le cas dans d’autres pays. Il faut que toute la chaîne touristique puisse travailler, se repositionner et restaurer la confiance avec les opérateurs ».

    bladi

  • #2
    Une bouffée d'oxygène bien accueillie par tout le secteur

    Commentaire


    • #3

      Les aéroports marocains se préparent à accueillir les touristes

      Suite à l’annonce de la réouverture des frontières, l’Office national des aéroports (ONDA), a prévu un plan spécial pour accueillir les voyageurs au départ et vers le Maroc dans les meilleures conditions, tout en leur assurant des mesures sanitaires adéquates.

      Il s’agit d’un ensemble de mesures, qui ont été déployées pour fournir un accueil sain, rassurant et un parcours « healthy » aux passagers, indique l’office dans un communiqué, assurant qu’avec ces mesures, la priorité absolue est de préserver les passagers, le personnel et l’ensemble des usagers des aéroports et d’accompagner cette opération dans les meilleures conditions possibles, en adaptant les infrastructures aéroportuaires avec le nouveau contexte sanitaire.

      Les principaux éléments de ce dispositif concernent aussi bien la zone départ que la zone arrivée à travers le renforcement des opérations de nettoyage des installations aéroportuaires, la mise en place de distributeurs de gel désinfectant dans les différents points de l’aéroport, la mise en place de plaques en plastique aux bureaux d’enregistrement, le port obligatoire des masques par les passagers et tous les usagers des aéroports, et ce, dans toutes les zones aéroportuaires et l’application des mesures de distanciation physique, à travers le marquage au sol, la réorganisation des files d’attente pour éviter le regroupement des passagers.
      L’ONDA entreprend également d’instaurer une prise de la température corporelle des passagers, avec des caméras thermiques installées dans l’espace arrivée, et ses équipes seront en charge de veiller au fait que les fiches sanitaires des passagers, préalablement mises à leur disposition par les autorités concernées, ou imprimées via site internet de l’office, sont bien remplies.

      L’Office se chargera par ailleurs, grâce à des annonces sonores régulièrement diffusées, d’accompagner l’ensemble des mesures de cette opération avec des messages de sensibilisation sur le respect des consignes de distanciation sociale et des gestes barrières. Des écrans affichant ces consignes et des panneaux d’information sont également prévus dans l’ensemble des aéroports du Royaume. De la même manière, ces messages seront diffusés sur les comptes des différents réseaux sociaux et le site internet de l’office.
      bladi

      Commentaire


      • #4
        Transavia reprendra ses vols à destination du Maroc dès le 7 février
        Suite à l'annonce de la réouverture des frontières aériennes marocaines, qui sera effective le lundi 7 février 2022, la compagnie Transavia à indiqué avoir reprogrammés des vols dès la réouverture, avec la possibilité de les réserver en ligne dès à présent.
        Je pense que si il y a aura pas de nouvelle vague ou un nouveau variant dangereux les activités touristiques reprendront à partir du deuxième moitié 2022

        Commentaire


        • #5
          Cette interdiction surtout au cours du mois de janvier a été un ineptie de la part des autorités

          Le virus est dedans
          peut être c'est pour l'empêcher de s'échapper

          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai. La fermeture de l'espace aérien a été une décision idiote.

            Commentaire


            • #7
              Surtout que Omicron est juste un gros rhume.

              Commentaire


              • #8
                La question : Quid des piscines innombrables entre les palaces et les villégiature luxueuses de Marakkech, et sans oublier les nombreux golfs ? Au moment où la province va affronter les affres d'une sécheresse , les piscines seront pleines, les douches couleront à flot pour laver 3 fois par jour un touriste en sueur, et les golfs seront verdoyants comme à l'accoutumée, par contre les agriculteurs devront certainement arroser les cultures avec leurs larmes ...

                Commentaire


                • #9
                  Marcel Piaf

                  Les piscines à Marrakech ne se limitent pas à des "palaces et villégiatures de luxe"... plusieurs résidences au centre à Gueliz et surtout à l'Hivernage ont des piscines à l'intérieur et sur le toit-terrasse.. couvertes et en plein air. A Marrakech c'est presque un must surtout à l'été.



                  ACAPULCO

                  Je t'invite à Marrakech, si ton problème algérois persiste.
                  Dernière modification par Maurice_94, 31 janvier 2022, 19h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sidna a encore frappé un grand coup ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas encore terminé avec l'Omicron

                      Il y a son petit frère le BA.2 qui arrive, il est 30% plus contagieux que l'Omicron

                      Il est déjà dominant au Danemark
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Maurice_94 à ton avis que veux dire le mot " villégiature " ? Si ce n'est justement ces résidences grand standing ... qui auront le bassin rempli quand les paysans regarderont leurs cultures crever de soif....

                        Commentaire


                        • #13
                          Marcel Piaf Euuh villégiature c'est plutôt séjour en compagne, bord de mère, complexe touristique...etc.

                          En tout cas moi je te parle de résidences d'habitation à Gueliz/Hivernage. Ce sont des quartiers du centre ville. Quand je dis résidence, il faut comprendre immeuble dans le centre ville. Ce n'est pas une bâtisse construite pour accueillir des touristes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont tous les séjours de vacances ( ouverts au public ou non) ... Et je connais assez bien Marrakech , je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais le sujet c'est que l'eau ne sera pas rationnée pour cet usage futile alors qu'elle sera rationnée pour le besoin du petit paysan .
                            Alors que les touristes iront faire pipi dans la piscine le paysan perdra ses récoltes.
                            Il arroseront les greens des golfs mais pas les champs des paysans.
                            Il se doucheront 3 fois par jour, mais le paysans verra son travail réduit à néant.

                            C'est de cela que je parle pas du nombre de piscines et du luxe de Guéliz.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est de cela que je parle pas du nombre de piscines et du luxe de Guéliz.
                              Les piscines ne sont pas limitées au luxe/touristique... c'est ce que tu dois savoir. Des structures non dédiées au tourisme comme des résidences d'habitation à gueliz/hivernage (de moyen ++/haut de gamme) possèdent des piscines pour leurs habitants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X